[ 716ID ] Index du Forum
 Kampfgruppe   •  Forum   •  FAQ   •   Rechercher   •  Membres   •  Groupes   •  S'enregistrer   •  Profil   •  Connexion

Abwehrflammenwerfer 42

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [ 716ID ] Index du Forum » [Collection] - Le bistro Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
Invité






Posté le: 06 Avr 2004 17:38 MessageSujet du message: Abwehrflammenwerfer 42 Répondre en citant  

Abwehrflammenwerfer 42


Le "lance-flammes défensif modèle 42 " , était constitué d'un réservoir cylindrique en acier , surmonté d'un tuyau projecteur , et dont la mise à feu s'effectuait électriquement .



- Utah Beach , juin 1944 -

Ce type d'engin , à usage unique était , en 1944 , classé par les alliés dans la catégorie des pièges anti-personnels , ou "Body traps" . L'engin était enterré , ne laissant dépasser que le tube de projection au niveau du sol ; bien sûr , il était plus possible alors de modifier la direction du jet ou de le recharger . Cet engin , copié sur un modèle russe , était utilisé sur le "Mur" pour la défense de plage , en complément des autres dispositifs : fils barbelés , mines , armes automatiques...

Le combustible était constitué de 29 litres d'un mélange d'huile et de carburant , propulsés sous forme d'un jet d'une durée de 1 à 1,5 secondes mis à feu grâce à un pétard situé à la bouche du tuyau . Le déclenchement du tir était assuré à distance électriquement depuis l'intérieur d'une tranchée ou d'un abri par l'intermédiare d'un réseau de fils alimentés à des batteries .



- Engin partiellement dégagé : le réseau électrique est apparent -

Des armes de ce type pouvaient , lorsqu'elles avaient été repérées , être facilement neutralisées par des tirs d'artillerie ou de mortiers .

Caractéristiques:

Diamètre du réservoir : 30cm

Hauteur du réservoir : 53cm

Hauteur totale : 76cm

Poids à vide : environ 25kilos

j'ai trouvé ces infos sur un site consacré au mur de l'atlantique ^^

EDIT : ces infromations me paraissaient suspecte aussi un jet de 1 seconde c'est ridicule quand on voit la quantité de mélange a l'interieur du réservoir ...

Abwehrflammenwerfer 42
Masa własna: 102 kg
Masa mieszanki: 30 kg
Zasięg: 23 - 37 metrów
Maksymalna długotrwałość strzału: 25 sekund

voilà les vrais caractéristiques de la bête (mais en polak Mort de rire) donc j'ai pris sur moi d'aller demander a un polonais de traduire en anglais (la traduction anglais/francais je m'en suis chargé :p )

ca nous fait donc du

Poids avec charge de mélange : 102 Kg
Poids a vide : 30 Kg
Portée : 27-37 mètres
Durée du jet : 25 secondes

voilà voilà Mort de rire
Haut de page
ST@52

Unteroffizier | Staline
Grenadiere I
Mp40




Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 3111
Localisation: saint dizier 52 (HTe marne)
Posté le: 06 Avr 2004 18:00 MessageSujet du message: Répondre en citant  

lol ! bravo !
impressioannt kom meme !
_________________
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité






Posté le: 06 Avr 2004 18:53 MessageSujet du message: Répondre en citant  

ué je cherche des infos sur les autres pièges de type "antis-personnels" sur les côtes =)
Haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [ 716ID ] Index du Forum » [Collection] - Le bistro
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
716ID Vierville Theme © by LeSky & Popov


Stop SMS!   Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 21819 / 0