[ 716ID ] Index du Forum
 Kampfgruppe   •  Forum   •  FAQ   •   Rechercher   •  Membres   •  Groupes   •  S'enregistrer   •  Profil   •  Connexion

Sondage du 21 Juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [ 716ID ] Index du Forum » [716ID] - Discussion Libre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Rattachement Wallonie-France
Oui, les wallons sont des amis, bienvenue à eux
87%
 87%  [ 7 ]
Non, 4 millions de gueux en plus, non merci
12%
 12%  [ 1 ]
Sans opinions, en fait je ne comprends pas trop ce qui se passe
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Therez

Leutnant | Therez
CHAMPS D HONNEUR
Mp40

Posté le: 21 Juil 2008 21:28 MessageSujet du message: Sondage du 21 Juillet Répondre en citant  

Comme vous pouvez le constater à travers les médias, vos amis belges ont voté il y a plus d'un an (9 Juin 2007) et depuis cette date, le pays est sans gouvernement. Les gouvernements de transition, les négociateurs, les informateurs, les sages et toutes autres inventions belges... se succèdent tandis que le fossé entre les deux des trois communautés s'agrandit et que la haine commence à nourrir le terreau des extrémistes de tous bords. Confus

L'avenir n'est pas fort radieux, même si j'espère que cette crise va permettre à notre peuple de rebondir et de suivre notre slogan favori "l'union fait la force".

Cependant au cas où les flamands déclarent leur indépendance (et reviennent dans 10 ans en pleurant parce que leur économie est dans le gouffre ) ou bien que ceux-ci essayent d'entuber les camarades wallons dans une entourloupe du type confédéralisme, est ce que vous, amis français, avez une opinion sur le rattachement de la Wallonie à la France?

J'ai lu un sondage où 57% des Français sont d'accord pour accueillir nos 4 millions de wallons (imaginez; vous aurez de vrais sportifs et pas uniquement en Fou de balle M. Green )
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JosephPorta

Obergrenadier | Joseph Porta
Grenadiere I
Kar98

Posté le: 21 Juil 2008 21:57 MessageSujet du message: Répondre en citant  

Personnellement, je n'aurais rien contre, m'enfin je trouverais sa dommage qu'un pays se scinde, et même dans le cas que tu donnes, disparaisse tout bonnement...

Pas franchement respectueux pour ceux qui sont mort pour l'unité du pays, et pour le liberer des occupants pendant la ww1 et ww2...

Pis je vois d'ici le bin's que sa creerait au sein de la communauté européene...

Mais comment le vivrer vous si jamais sa arrivait ? vous wallons?
j'veux dire, si maintenant le sud de la france déclarait son indépendance, et que le nord choisissait de devenir anglais ( ou allemand, quel pays que vous voulez ) je le vivrer quand même assez mal :-/

Gefreiter | CanardLent
CHAMPS D HONNEUR
Kar98

Posté le: 21 Juil 2008 22:05 MessageSujet du message: Répondre en citant  

Je suis pour accueillir nos amis belges wallons. Parcontre les autres ils peuvent rester où ils sont, de toute façon personne à part eux parle flamand et c'est tant mieux Maléfique
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaza

Grenadier | Zaza
CIMETIERE
Kar98 + Pourvoyeur MG

Posté le: 21 Juil 2008 22:15 MessageSujet du message: Répondre en citant  

Venez venez amis Wallons, plus on est de fous plus on rit! Cependant je m'interroge et je reprends l'idée de Porta: que v'a-t-il se passer dans l'Europe si votre pays se scinde? Cela donnerait des idées à Chypre, aux Catalans; aux corses Mal ou Très fou , aux bretons... et je vous parle pas des picards Mort de rire ...

Donc, objectivement, je sais pas si c'est une bonne chose...

Gefreiter | CanardLent
CHAMPS D HONNEUR
Kar98

Posté le: 21 Juil 2008 22:16 MessageSujet du message: Répondre en citant  

Dans tous les cas que tu cite y'a la même dépendance.
Que les Corses partent, ok. Mais qu'ils puissent survivre par la suite ... c'est tout de suite moins certain.
Haut de page
JosephPorta

Obergrenadier | Joseph Porta
Grenadiere I
Kar98

Posté le: 21 Juil 2008 22:32 MessageSujet du message: Répondre en citant  

canardlent a écrit:
Dans tous les cas que tu cite y'a la même dépendance.
Que les Corses partent, ok. Mais qu'ils puissent survivre par la suite ... c'est tout de suite moins certain.

Oui, sauf que faut penser à long therme, comme à dis zaza, si toutes les régions ayant un minimum d'idée indépendantiste veulent le devenir, sa peut vite dégenerer en gros bordel, sa peut même te mener à une guerre mondiale à la con ces histoires ( suffit de voir les russes qui font la gueule au kosovo ).

si toutes les petites ''régions'' se mettent à mettre la dawa en même temps, sa peut te mettre un brin de bordel pas possible, t'auras les hippies défendeur de liberté ''uéééé laissez les vivre d'eux même, Peace & Love brother!'' pis t'aura les pro-nationalistes qui gueuleront ''NON, c'est à notre patrie, ils n'ont pas à choisir!'' au final tout le monde se tape sur la guoule et sa fini en kosovo général, avec une couche de guerre civil Maléfique

Ps: oui j'abuse, m'enfin bon... Quand on sait que la premiere guerre mondiale c'est déclarer à cause de l'assassinat d'un homme >_>

Obergefreiter | Babinski
Militarisches Landkrankenhaus
Mg42

Posté le: 21 Juil 2008 22:39 MessageSujet du message: Répondre en citant  

Sauf votre respect Clin d'oeil Je me sens toujours Belge (si pas plus que jamais) mais si nos voisins du nord nous envoie bouler, qu'ils aillent se faire pendre... On a un gouvernement, on sera certainement dans la merde au début mais je suis certains qu'on s'en sortira.
Il ne faut pas que les flamands oublient que la Wallonnie est le 1° employeur de la Flandre, et surtout que c'est nous qui les approvisionnons en eau.
Mais je ne pense pas qu'on arrivera là. Ce n'est pas la 1° crise du pays même si celle-ci est la plus importante.

Wait and see
Roulement des yeux
Helmut

Obergrenadier | Helmut
CHAMPS D HONNEUR
Kar98

Posté le: 21 Juil 2008 23:08 MessageSujet du message: Répondre en citant  

Je serais pour à 200% d'accueillir nos amis Wallons. J'habite à quelques lieux de "Bagacum" (Bavay) l'antique Capitale des Nerviens, annexée par Jules César et ses légions romaines lors de la guerre des Gaules au 1er siècle avant JS, on a donc à l'origine le même sang qui coule dans nos veines, des coutumes et un patois rapprochant.
Mais je pense que ce serait un fiasco pour votre pays, votre identité nationale ainsi que pour l'Europe. J'espère que vos politiques vont arriver à trouver un terrain d'entente même si çà parait bien mal engagé.
Le problème de l'europe ou de la mondialisation c'est qu'on s'est empressé de faire tomber des barrières économiques sans se soucier un seul instant de l'identité culturelle de chaque pays ou région.
Maintenant qu'on est en période de récession économique les vieux démons du séparatisme ressurgissent Roulement des yeux
Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [ 716ID ] Index du Forum » [716ID] - Discussion Libre
Page 1 sur 1

Sauter vers: