Auteur |
Message |
|
Posté le: 20 Jan 2008 3:07
Sujet du message: Flakpanzer
|
|
Juste une question peut etre pas au bon endroit: Je vaisbientot réaliser un beau Flakpanzer mais les troupes qui s'en servaient... C'etait qui? Des gars de la luftwaffe? des soldats basiques style wermacht ou bien des equipage de chars avec totenkopf, la cravate, les tankistes quoi
Si kk a la reponse... _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 20 Jan 2008 19:12
Sujet du message:
|
|
" Durant la campagne de Normandie, toutes les divisions blindés allemandes ou presque avaient des groupes de " Flak artillerie Abteilung " pour les protéger de la suprématie totale des alliés durant leurs déplacements "
Source...chéplus...  _________________ ..........M'en Bati Sieu Nissart Per Toujou !!!......
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 21 Jan 2008 10:38
Sujet du message:
|
|
Oui mais c'etait quelles troupes qui maniaientt les batteries? Les soldats de la luftwaffe? _________________
|
|
|
|
 |
Therez |
Leutnant | Therez CHAMPS D HONNEUR Mp40

Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 10359 Localisation: Leodium (BE)
|
|
|
Posté le: 21 Jan 2008 12:13
Sujet du message:
|
|
la Flak artillerie dépend de la luft (donc vareuse bleue luft + lizeré rouge+veste camo spliter de la luft) mais tu en retrouvais dans tout type d'unité de manière organique.
ex: la 9ème flak division a dépêché la plupart de ses régiments dans des unités d'infanterie à Stalingrad... _________________ Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 22 Jan 2008 12:38
Sujet du message:
|
|
Ok je vous remercie beaucoup; en effet je m'etonnais de voir sur la boite de présentation des gefreiter en feldgrau s'en servir... Coming soon  _________________
|
|
|
|
 |
Therez |
Leutnant | Therez CHAMPS D HONNEUR Mp40

Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 10359 Localisation: Leodium (BE)
|
|
|
Posté le: 22 Jan 2008 16:13
Sujet du message:
|
|
oh là , je relis le titre, "flakpanzer"...
effectivement pour ce qui est de ce type de matos, je pense qu'il devait y en avoir dans la heer, et c bien normal... _________________ Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 22 Jan 2008 16:15
Sujet du message:
|
|
hors sujet on
tout comme des parachutiste de la heer ! ^^
c'était en fait des gars du génie de l'armée de terre ! (ce qui explique une photo si vous vous souvenez avec aigle heer et aigle lutwaffe sur une même photo).
bref ors sujet off !
|
|
|
|
 |
|