Auteur |
Message |
|
Posté le: 14 Déc 2008 18:59
Sujet du message: Besoin d'aide configuration PC + PC portable pour Smokey
|
|
Plop, Smokey vous passe tous le bonjour
Il voudrait se monter ( ou faire monter ^^ ) un PC pouvant supporter tous les jeux à venir dans les années à venir, il peut mettre jusqu'à 2.000€ dedans, sans compter l'écran qu'il a déjà, et demande donc quoi qu'il est bien ^^ ( vu que moi j'y connais rien, il m'a demander de poster pour qu'on vienne l'aider )
Pareil, il voudrait aussi se payer un portable à côté, pouvant faire tout le multimédia et pouvant lui aussi supporter les jeux à venir dans l'année, il peut mettre jusqu'à 1.500€ dedans, si y a moins cher, c'est bien ^^
Pas besoin non plus que les graphismes soient à fond pour le portable dit-il, même en moyen ca va.
Il dis d'avance merci  _________________

|
|
|
|
 |
Smokey |
Gefreiter | Smokey Militarisches Landkrankenhaus Mg34

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 2582 Localisation: dans mon amx 10rc
|
|
|
Posté le: 19 Déc 2008 20:43
Sujet du message:
|
|
COUCOUUUUUUUUUUUUUUUUUU
personne n'as d'iday pour le paycay ?
Papy Lesky j'arriiiiiiiiive
|
|
|
|
 |
Otto_Totenkopf |
Gefreiter | Otto CHAMPS D HONNEUR Gewehr41

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 2553 Localisation: L'objectif est en avant! Let's Roll
|
|
|
|
|
|
 |
Smokey |

|
|
|
Posté le: 19 Déc 2008 20:53
Sujet du message:
|
|
merci Otto pour le lien
|
|
|
|
 |
Smokey |

|
|
|
Posté le: 19 Déc 2008 22:19
Sujet du message:
|
|
voila en pc portable pour le moment j'ai vu celui la
HP Pavilion HDX16-1050ef
Celui-ci possède un processeur Core 2 Duo P8400 (2.26 GHz), 4 Go DDR2 800 MHz, un disque dur SATA de 250 Go à 5400 tr/min, une carte graphique Geforce 9600M GT 512 Mo dédiés 2.3 Go TurboCache, un écran 16.4’’ WUXGA HD BrightView Infinity Dual Lamp d’une résolution de 1920×1080, une webcam avec micro, un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD, un tuner TV TNT et sa télécommande, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique, un système audio Altec Lansing avec caisson de basses compatible Dolby Home Theater et des interfaces Wi-Fi a/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, HDMI, Firewire, ExpressCard54, e-SATA, Infrarouge, VGA, S/PDIF, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).
Il pèse 3.5 Kg, mesure 378.5mm x 335mm x 33.2-43.2mm et fonctionne sous Windows Vista Familiale Premium 64 bits avec l’intégré bureautique Works et le logiciel de création de CD/DVD Cyberlink DVD Suite.
Nous voici en présence d’un portable tout ce qu’il y a de plus multimédia paré pour la HD, le tout sous plateforme Centrino 2. Il profite en effet d’un lecteur Blu-Ray qui permet de profiter de médias en Haute Définition sur l’écran 16.4’’ 16/9ème Full HD, d’un tuner TV pour regarder et enregistrer des émissions de la TNT, d’un système audio avec caisson de basses pour s’immerger dans l’action ainsi que d’une carte graphique capable de prendre en charge une majorité de jeux récents, même s’il faudra vu la résolution élevée de l’écran adapter les options sous certains titres. De plus, il dispose d’un espace de stockage classique, d’un lecteur d’empreintes pour un accès aisé et sécurisé, d’un pavé numérique pratique lorsque l’on saisi régulièrement des chiffres, d’une connectique complète avec Wi-Fi n, HDMI, e-SATA, Firewire et Bluetooth ainsi que de Vista Familiale Premium 64 bits, un système qui tire partie des 4 Go de mémoire vive intégrés.
Avantage(s) :
- Lecteur Blu-Ray
- Tuner TNT
- Ecran 16.4’’ 16/9ème Full HD
- Plateforme Centrino 2
- Bonne carte graphique
- Système audio avec caisson de basses
- 4 Go de mémoire vive et Vista 64 bits
- Wi-Fi n, HDMI, e-SATA, Firewire et Bluetooth
- Lecteur d’empreintes
- Design intéressant
- Bon rapport configuration/prix
Inconvénient(s) :
- Espace de stockage limite, mais c’est chipoter pour le prix
Synthèse : L’HP Pavilion HDX16-1050ef offre une configuration polyvalente et multimédia 16.4’’ Full HD complète attractive avec Blu-Ray et TNT
ca parle a quelqu'un ? ^^
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 19 Déc 2008 23:19
Sujet du message:
|
|
Heuuu, oui, désolé, ça me parle...
HP=Caca!
T'achètes HP, tu fais les répa chez HP, tu Upgrade chez HP, tu pisses HP, tu dors HP, tu ... enfin bref, tu signes un contra de mariage avec HP... La merde quoi! _________________ 98% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier
Les 2% restant ont pas de bol
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 20 Déc 2008 2:13
Sujet du message:
|
|
Les Portables pour le jeu chez Dell en 17'' (Prix de départ 1 650 €)
Un Acer 18,4'' chez LDLC (1718,89 €)
2x 320Go
4Go de Ram
NVIDIA GeForce 9700M GT
...
Un Toshiba 17'' chez LDLC (1391,10 €)
320 Go serial-ATA
4Go de Ram
NVIDIA GeForce 9700M GTS
...
Il est très dising
Enfin, le choix est grand, mais je te déconseille quand même les HP, pas que c'est des mauvaises machines, juste le fait que tu vas être lier à eux... _________________ 98% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier
|
|
|
|
 |
Smokey |

|
|
|
Posté le: 20 Déc 2008 10:20
Sujet du message:
|
|
ok merci papy, j'vais aller jeter un oeil chez dell
|
|
|
|
 |
Smokey |

|
|
|
Posté le: 20 Déc 2008 11:00
Sujet du message:
|
|
bon je pense que plutôt que d'acheter deux pc, je vais me prendre un MEGA pc portable, ce seras moins casse couille et a la fin moins cher...
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 20 Déc 2008 11:27
Sujet du message:
|
|
Smokey a écrit: | bon je pense que plutôt que d'acheter deux pc, je vais me prendre un MEGA pc portable, ce seras moins casse couille et a la fin moins cher... |
Perso, je pense que c'est la meilleure solution
Et effectivement, ça te coutera moins chers que 2 PC... (quoi que, il y a moyen lol) _________________ 98% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 20 Déc 2008 12:09
Sujet du message:
|
|
un bon PC pour jouer = 1000€ voir moins
un PC Portable pour faire de la bureautique, et mater quelques films = 600€
A toi de voir, mais moi je reste sur le principe qu'un PC portable ce n'est pas fait pour jouer  _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 20 Déc 2008 13:28
Sujet du message:
|
|
Gimli a écrit: | A toi de voir, mais moi je reste sur le principe qu'un PC portable ce n'est pas fait pour jouer  |
Pas d'accord...
Toi tu rentres tout les soir chez toi, et tu as donc ton PC à dispo...
Celui qui est plutôt du genre itinérant, il est bien contant d'avoir son PC portable de jeu avec lui  _________________ 98% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier
|
|
|
|
 |
Smokey |

|
|
|
Posté le: 20 Déc 2008 15:38
Sujet du message:
|
|
bon j'ai choisis mon pc, maintenant faut que je choisisse les composants intérieurs ^^
http://www.alienware.fr/configurator_pages/area-51_m17x.aspx?SysCode=P C-FR-LT-A51M17X&SubCode=SKU-DEFAULT
Système d’exploitation ==> y as t'il une préférence a avoir ? ou c'est un attrappe couillon pour payer 84€ plus cher.
Carte tuner et télécommande pour portable ==> je prend pas, ca feras des economies
Processeur ==> quelle est pour vous le meilleur rapport qualité prix ?
Processeurs graphiques ==> quelle est pour vous le meilleur rapport qualité prix ?
Mémoire ==> j'ai pris 4Go est-ce trop ?
Disque dur système ==> quelle est pour vous le meilleur rapport qualité prix ?
Lecteurs optiques ==> quelle est pour vous le meilleur rapport qualité prix ?
Mémoire Turbo Cache ==> ca sert a quoi ? est ce que ca me seras utile ?
SmartBay ==> je prend pas
Alimentation supplémentaire ==> est-ce vraiment utile ?
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 20 Déc 2008 15:48
Sujet du message:
|
|
Smokey a écrit: | Système d’exploitation Pour ce que tu vas faire avec, pas besoin de l'intégrale (à mon avis)
Carte tuner et télécommande pour portable ==> je prend pas, ca feras des economies
Processeur ==> A toi de voir en fonction des finances... (2,5 Ghz je dirais)
Processeurs graphiques ==> NVIDIA® GeForce® Go 9800M GT - 512 Mo
Mémoire ==> j'ai pris 4Go est-ce trop ? Heuuu non lol
Disque dur système ==> 320 Go 7 200 tr/mn SATA avec Free Fall Protection™
Lecteurs optiques ==> Celui de base me semble suffisant si tu n'es pas un grand graveur
Mémoire Turbo Cache ==> ca sert a quoi ? est ce que ca me seras utile ? Je ne sais pas lol
SmartBay ==> je prend pas
Alimentation supplémentaire ==> est-ce vraiment utile ? si tu comptes partir longtemps en brousse oui, sinon, non lol |
_________________ 98% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier
|
|
|
|
 |
Smokey |

|
|
|
Posté le: 20 Déc 2008 16:21
Sujet du message:
|
|
Système d’exploitation ==> Windows Vista® Home Premium authentique avec SP1
Processeur ==> Intel® Core™ 2 Duo T9300, 2,5 GHz, 6 Mo de Cache, 800 MHz FSB
Processeurs graphiques ==> 4 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 2048 Mo
Disque dur système ==> Performance Extrême - RAID 0
500 Go 7 200 tr/mn SATA (2 x 250 Go)
Lecteurs optiques ==> Graveur 8x DVD+/-RW Double Couche (DVD±RW, CD-RW)
le tout pour 2790.27€
|
|
|
|
 |
|