Auteur |
Message |
Therez |
Leutnant | Therez CHAMPS D HONNEUR Mp40

Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 10359 Localisation: Leodium (BE)
|
|
|
Posté le: 12 Aoû 2011 20:30
Sujet du message: Nouvelle bécane
|
|
Hello les pouilleux,
l'appel du front se faisant de plus en plus pressant, il me semble opportun de vous demander vos lumières concernant les composants pour une nouvelle bécane. Car si c'est pour repartir au front avec un kar98k qui tire façon chouffleur anémique, je vais vite redevenir Cadet (quelle époque )
Alors si vous avez des conseils, pour les connaisseurs, je suis preneur...
Objectifs/contrainte:
- Faire tourner RO2 en mod "je fais mouiller la petite culotte de Marlène Dietrich" tellement c'est beau
-Permettre l'utilisation de logiciels d'architecture et imagerie(Revit Architecture 2011, Archicad, Sketchup, Vray et Toshop)
-Budget: 1500 euros (sans ecran, sans clavier et sans souris)
Merci pour vos lumières.
 _________________ Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
|
|
|
|
 |
Therez |

|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 13 Aoû 2011 15:53
Sujet du message:
|
|
www.dell.be _________________

|
|
|
|
 |
Therez |

|
|
|
Posté le: 13 Aoû 2011 18:01
Sujet du message:
|
|
Von Popov a écrit: | www.dell.be |
justement quand je vois la bécane proposé dans pchardware via ldlc pour +ou- la même chez dell, c'est bcp plus cher...
mais au niveau des composants, vers quoi s'orienter? _________________ Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 13 Aoû 2011 20:53
Sujet du message:
|
|
Je dois dire que ça fait un moment que je ne suit plus trop l'évolution du matos hardware mais le lien que tu donnes me semble correct niveau performance jeu et apply 3D.
Pour la carte graphique j'aurais une préférence pour du ATI plutôt que NVIDIA.
Sinon asus en Carte Mère est un parti sûr niveau qualité.
De mon point de vue le plus important à regarder est le triptyque Carte mère, proc, carte graphique. Ensuite choisir une alimentation stable et puissante (corsair en fait de bonne).
Pour la mémoire, gskill, corsair sont des valeurs sûr.
Disque SSD pour le système d'exploitation t’apportera un gain de réactivité sur l'accès au fichier.
Il me semble que pour ton budget c'est un choix judicieux avec un windows 7 dessus et ce sera au poil. _________________ On est tous l'étranger de quelqu'un.
|
|
|
|
 |
Therez |

|
|
|
Posté le: 13 Aoû 2011 22:15
Sujet du message:
|
|
merci Momo... j ai encore un peu de temps pour la réflexion et comparer... si il y a d autres avis...  _________________ Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 14 Aoû 2011 15:18
Sujet du message:
|
|
ici , on est presque tous équipé dell (tout le clan) sur les conseils de lesky.
Les prix sont qu'un "poil" plus cher, et encore ... et derrière t'as un vrai windows, du matos bien compatible, des mises à jour régulières.
Franchement, ca fait 8 mois que mon pc tourne .... il carbure comme au premier jour, fini le temps des "faut que je formate parce que là je commence à ramer" .
Je vois clairement la différence, c'est incomparable.
Sinon chez dell, avec 700 euros, t'as un pc , a 1000 euros un croiseur de guerre.
J'ai opté pour le croiseur  _________________

|
|
|
|
 |
Therez |

|
|
|
Posté le: 14 Aoû 2011 16:18
Sujet du message:
|
|
Von Popov a écrit: | ici , on est presque tous équipé dell (tout le clan) sur les conseils de lesky.
Les prix sont qu'un "poil" plus cher, et encore ... et derrière t'as un vrai windows, du matos bien compatible, des mises à jour régulières.
Franchement, ca fait 8 mois que mon pc tourne .... il carbure comme au premier jour, fini le temps des "faut que je formate parce que là je commence à ramer" .
Je vois clairement la différence, c'est incomparable.
Sinon chez dell, avec 700 euros, t'as un pc , a 1000 euros un croiseur de guerre.
J'ai opté pour le croiseur  |
effectivement, mon portable vient de chez Dell, il est nikel... les mises à jours, par contre je suis un peu paumé mais j'ai encore le temps de voir venir... _________________ Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
|
|
|
|
 |
Therez |

|
|
|
Posté le: 17 Aoû 2011 13:02
Sujet du message:
|
|
Von Popov a écrit: |
J'ai opté pour le croiseur  |
Sinon qu'as tu comme composant pour un peu jauger... (je sais que 8 mois c'est long mais bon...) ? _________________ Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
|
|
|
|
 |
Therez |

|
|
|
Posté le: 08 Sep 2011 18:17
Sujet du message:
|
|
Bon j'ai suivi le mouvement et recommandé chez DELL (c'est vrai que le SAV et les updates sont des arguments intéressants)
en gros:
-Modele Alienware 51
- I7 2600k
- 8gb RAM
- Nvidia 580GTX 1.5gb
pour fin septembre si tout va bien... _________________ Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
|
|
|
|
 |
Otto_Totenkopf |
Gefreiter | Otto CHAMPS D HONNEUR Gewehr41

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 2553 Localisation: L'objectif est en avant! Let's Roll
|
|
|
Posté le: 08 Sep 2011 18:52
Sujet du message:
|
|
Therez a écrit: | si tout va bien... |
|
|
|
|
 |
Therez |

|
|
|
Posté le: 09 Sep 2011 8:51
Sujet du message:
|
|
Otto_Totenkopf a écrit: | Therez a écrit: | si tout va bien... |
 |
je l'attendais celle là  _________________ Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
|
|