|
Auteur |
Message |
|
Posté le: 01 Mai 2012 23:15
Sujet du message: Double boot 7/linux
|
|
Pour augmenter l'efficacité de Blender, je voudrais faire un double boot entre Windaube 7 et Ubuntu 12/04 64 bits (je sais qu'il peut y avoir des soucis avec flash).
Par contre, je veux l'installé sur mon 2° disque dur (le 1° étant un disc SSD déjà pas mal rempli )
Ce DD fait 1 terra de capacité et je pensais allouer 100 gigas à Ubuntu.
http://www.youtube.com/watch?v=1kXMnviHYng
Dans cette courte vidéo il montre comment faire pour un seul DD. La méthode que je dois utiliser est-elle la même?
Il y a qqs années j'avais déjà tenté un double boot mais j'avais du réaliser 3 partitions. Or, dans la méthode du tuto, il n'en crée que 2.
Un petit coup de pouce serait le bienvenu
Merci d'avance Jean-No (a moins qu'il y en ait d'autres sur le pingouin ) _________________ Le principal, c'est d'y croire!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 02 Mai 2012 0:53
Sujet du message:
|
|
Tu veras qu'avec les Ubuntu récente tout est indiqué pour l'installation
Par contre, effectivement, avec la 64 il y a des problèmes avec flash...
Perso, j'ai installé la 32... Et c'est Linux Mint que j'ai installé, parce que j'aime pas leur nouvel interface bureau (Unity)
Pour ce qui est du double boot, ça se fait tout seul à l'installation...
Si tu veux l'installer sur ton 2ème disque dur, ce sera sur sdb (sda étant le 1er)
PS: je viens de voir le début de la vidéo... pas besoin de réduire via windows, ça se fait à l'installation!
PS2: perso, je n'utilise pas de CD, j'utilise une clé usb pour l'installation. Tu télécharge l'image iso d'ubuntu. Tu télécharges le petit logiciel Unetbotin. Et tu crée avec ce petit logiciel ta clé usb bootable pour l'installation. (pareil qu'avec le CD)
Sinon, passe un soir sur mumble, c'est plus facile pour expliquer...
PS3: Je suis d'ailleurs sous Linux Mint en ce moment lol (Pour jouer à Minecraft... chhhhht) _________________ 98% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier
Les 2% restant ont pas de bol
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 02 Mai 2012 22:53
Sujet du message:
|
|
Pour le choix de la version 64 bits, c'est parce que j'ai 16 gigas de ram et ce serait dommage d'être limité à 3.2 gigas... En plus, pour le calcul de rendu, j'ai besoin de toutes les ressources disponibles de ma machine pour gagner du temps.
Je passe normalement vendredi pour le train (s'il y en a 1) à moins que je ne soit chez le cuistot pour la communion de mes enfants. _________________ Le principal, c'est d'y croire!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 22117 / 0
|
|
 |