[ 716ID ] Index du Forum
 Kampfgruppe   •  Forum   •  FAQ   •   Rechercher   •  Membres   •  Groupes   •  S'enregistrer   •  Profil   •  Connexion

Double boot 7/linux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [ 716ID ] Index du Forum » [716ID] - Hilf Mir! / Infos Hardware / Infos Web Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
Babinski

Obergefreiter | Babinski
Militarisches Landkrankenhaus
Mg42





Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 3015
Localisation: Neufchâteau
Posté le: 01 Mai 2012 23:15 MessageSujet du message: Double boot 7/linux Répondre en citant  

Pour augmenter l'efficacité de Blender, je voudrais faire un double boot entre Windaube 7 et Ubuntu 12/04 64 bits (je sais qu'il peut y avoir des soucis avec flash).

Par contre, je veux l'installé sur mon 2° disque dur (le 1° étant un disc SSD déjà pas mal rempli Roulement des yeux )
Ce DD fait 1 terra de capacité et je pensais allouer 100 gigas à Ubuntu.

http://www.youtube.com/watch?v=1kXMnviHYng

Dans cette courte vidéo il montre comment faire pour un seul DD. La méthode que je dois utiliser est-elle la même?
Il y a qqs années j'avais déjà tenté un double boot mais j'avais du réaliser 3 partitions. Or, dans la méthode du tuto, il n'en crée que 2.

Un petit coup de pouce serait le bienvenu
Clin d'oeil

Merci d'avance Jean-No (a moins qu'il y en ait d'autres sur le pingouin M. Green )
_________________
Le principal, c'est d'y croire!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeSky

Oberfeldwebel | LeSky
Zug Befehl
Mp40 + FuG






Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 3862
Localisation: Heuu... Alzheimer?
Posté le: 02 Mai 2012 0:53 MessageSujet du message: Répondre en citant  

Tu veras qu'avec les Ubuntu récente tout est indiqué pour l'installation Clin d'oeil

Par contre, effectivement, avec la 64 il y a des problèmes avec flash...
Perso, j'ai installé la 32... Et c'est Linux Mint que j'ai installé, parce que j'aime pas leur nouvel interface bureau (Unity)

Pour ce qui est du double boot, ça se fait tout seul à l'installation...

Si tu veux l'installer sur ton 2ème disque dur, ce sera sur sdb (sda étant le 1er)

PS: je viens de voir le début de la vidéo... pas besoin de réduire via windows, ça se fait à l'installation!
PS2: perso, je n'utilise pas de CD, j'utilise une clé usb pour l'installation. Tu télécharge l'image iso d'ubuntu. Tu télécharges le petit logiciel Unetbotin. Et tu crée avec ce petit logiciel ta clé usb bootable pour l'installation. (pareil qu'avec le CD)

Sinon, passe un soir sur mumble, c'est plus facile pour expliquer...
Clin d'oeil

PS3: Je suis d'ailleurs sous Linux Mint en ce moment lol (Pour jouer à Minecraft... chhhhht)
_________________
98% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier
Les 2% restant ont pas de bol M. Green
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Babinski

Obergefreiter | Babinski
Militarisches Landkrankenhaus
Mg42





Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 3015
Localisation: Neufchâteau
Posté le: 02 Mai 2012 22:53 MessageSujet du message: Répondre en citant  

Pour le choix de la version 64 bits, c'est parce que j'ai 16 gigas de ram et ce serait dommage d'être limité à 3.2 gigas... En plus, pour le calcul de rendu, j'ai besoin de toutes les ressources disponibles de ma machine pour gagner du temps.
Je passe normalement vendredi pour le train (s'il y en a 1) à moins que je ne soit chez le cuistot pour la communion de mes enfants.
_________________
Le principal, c'est d'y croire!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [ 716ID ] Index du Forum » [716ID] - Hilf Mir! / Infos Hardware / Infos Web
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
716ID Vierville Theme © by LeSky & Popov


Stop SMS!   Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 21799 / 0