Auteur |
Message |
|
Posté le: 12 Nov 2004 11:02
Sujet du message: nouvelles sources de documentation
|
|
voilà l'histoire, mais avant j'aimerai remercier maggot pour le premier contact.
maggot a donc eu un contact avec un certain Yves C, habitant de vierville, celui-ci avait 14 ans le 06/06/1944, et est donc un témoin de ce qui se passait a vierville a cette époque.
Après quelques emails, quelques coups de téléphone, il a décidé de m'envoyer près de 700Mo de documentations scannées et un DVD de vidéo d'époque.
J'ai donc profité de cette source ... apparament, il n'y aurait jamais eu de tourelle FT17 sur le bunker 1 de la plage. Le pak a l'interieur est bien un 50mm, mais canon trés court, pour permettre sont retournement.
Mais l'info du jour, c'est que dans le chateau du Vaumicel, il n'y c'est pas passer de grands combat, contrairement a la ferme de l'Ormel !!!! et çà a cause d'une erreur sur les cartes américaines, ou la ferme d'Ormel était notée comme étant le chateau du Vaumicel.
On aura surement d'autres surprises !!!!! _________________ http://ericteuh.users.micso.fr/
|
|
|
|
 |
Therez |
Leutnant | Therez CHAMPS D HONNEUR Mp40

Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 10359 Localisation: Leodium (BE)
|
|
|
Posté le: 12 Nov 2004 17:56
Sujet du message:
|
|
ben pour ce ki etait de la ferme d'ormel, charly et moi on l avait déjà dit... je crois ke c'etait sous le titre "l itinéraire du lieutenant Taylor"...
Dog Green-Hammel-Breche-Ormel-Eglise-Than... voila son itinéraire...
source Vierville.free.fr _________________ Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 12 Nov 2004 20:35
Sujet du message:
|
|
g des photos de tout ca ne vous inquietez pas!!  _________________
|
|
|
|
 |
ReViVaL 1980 |
|
|
|
Posté le: 13 Nov 2004 19:58
Sujet du message:
|
|
Yo,
Je me fé du soucis la Sa ve dire kil c pas passé grand chose au chateau ?!
Donc, jespere ke la map ne sera pas anulé ?!
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 13 Nov 2004 20:10
Sujet du message:
|
|
maggot on atten tes tofs (taille maxi 800x600) ta un ftp ???
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 13 Nov 2004 21:13
Sujet du message:
|
|
je vais les mettre sur le ftp de teuh mais ca prend 20M0
Je le ferai ce soir et je le mettrait dans la rubrique "Pour tout le monde"
et je l'appèlerait vierville.
J'ai également fait un petit schémas de quelques photos sur la position de la vue.  _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 14 Nov 2004 13:09
Sujet du message:
|
|
Mouais ,pour la tourrelle ,moi je pense kelle etait là !les traveaux a cet endroit etait finis!menfin bon!!
ah non ,la map vaumicel c un truc enormeeeeee ,faut ksa péte,ksa saute,kon en prenne plin la gueule(enfin les ricains surtt)
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2004 21:10
Sujet du message:
|
|
j'ai reçu le colis du monsieur de vierville ....
2 DVD de vidéo d'époque et 1 CD de près de 1200 pages de documentations bien classées et triées !!!
c'est vraiment un travil de toute beauté qu'il a fait, je suis sur que c'est près de 20 ans de recherches !!!!! et tout sur vierville et sa région proche.
si vous voulez une docs en particulier, demandez moi là , je vais voir tout çà en détail. _________________ http://ericteuh.users.micso.fr/
|
|
|
|
 |
rorhl |
Gefreiter | Rohrl CHAMPS D HONNEUR Mg34

Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 474 Localisation: dans ch'nord
|
|
|
Posté le: 17 Nov 2004 21:25
Sujet du message:
|
|
Merci à vous Mr Yves C
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 18 Nov 2004 9:54
Sujet du message:
|
|
chapeau bas monsieur!!!!!!! enfin kelkun de comprehensif et de passionné jen suis sur,faites-en bon usage les gars!!
|
|
|
|
 |
Antdrague |
|
|
|
Posté le: 18 Nov 2004 14:39
Sujet du message:
|
|
a oaui, c'est super, tres simpa de la part de ce Mr
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 18 Nov 2004 17:44
Sujet du message:
|
|
Merci a vous !!!  _________________ ta signe a été delete pour délis de laideur, marre >.<
=> Reponce : CTB ^^
|
|
|
|
 |
ReViVaL 1980 |
|
|
|
Posté le: 20 Nov 2004 19:04
Sujet du message:
|
|
Salut
Teuh, moi je ve bien le maximum de docs sur le chateau si ça te derange pas, mais le truc, c ke g plus le net chez moi (je suis au cybercafé), donc tu peut me l'envoyer mais je ne pourrait pas l'avoir chez moi pour l'instant
Vla,
A+
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 08 Déc 2004 21:38
Sujet du message:
|
|
j'ai mis sur mon site WEB tout ce que j'ai eu de vierville, suivez donc le lien dans ma signature ...
NB :
je vais retravailler les vidéo dans un format streaming, et les mettrais aussi dessus mon site. _________________ http://ericteuh.users.micso.fr/
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 09 Déc 2004 20:24
Sujet du message:
|
|
WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Putin teuh quel boulot!!!!!!