Auteur |
Message |
Sam |
|
|
|
Posté le: 02 Aoû 2005 18:16
Sujet du message: Sam
|
|
Bonjour à tous,
Je me connecte sur votre forum, car j'aurais besoin de votre aide.
Je m'explique, je suis passioné de jeux vidéos et plus particulièrement de jeux on-line. Mais je suis aussi étudiant en sociologie. Comme je dois faire un travail de mémoire, j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable, faire mon travail de mémoire sur un sujet qui m'intéresse : les jeux vidéos.
Etant moi même membre d'un clan, j'ai remarqué qu'un des aspects les plus importants du jeu sur Internet n'est pas seulement le jeu lui même, mais tout ce qu'il y a autour du jeu: l'amitié qui peut se former entre les membres du clan, la participation au développement de la communauté, le plaisir de la compétition. En gros, l'objectif de mon travail serait d'étudier les relations sociales qui se mettent en place entre les membres d'un clan et d'observer le fonctionnement, les règles qui régissent ces communautés de joueurs. Ces relations « virtuelles » sont-elles comparables à celles qui existent dans le monde « réel », sont-elles aussi fortes que les relations qui s'établissent dans le monde « réel » ou, au contraire, ce sont, comme certains le prétendent, des relations très superficielles?
Pour m'aider à répondre à ces questions, j'aurais besoin de l'opinion des principaux concernés: les joueurs. Pour cela j'ai élaboré un questionnaire qui se trouve à l'adresse suivante :
http://questonline.site.voila.fr/
Si vous pouviez me donner un peu de votre temps (environ 10 minutes) pour répondre à ce questionnaire, je vous serais très reconnaissant. En effet, l'opinion des joueurs constitue une part très importante de mon travail. On ne peut, à mon avis, effectuer un travail sur les communautés de joueurs en ligne, sans prendre en compte le point de vue de ceux qui font vivre ces communautés: vous!
Merci d'avance pour votre collaboration
Sam
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 02 Aoû 2005 18:35
Sujet du message:
|
|
Allez moi je te donne 10 minutes de mon temps pour remplir ton questionnaire  _________________
|
|
|
|
 |
SS-Steiner |

|
|
|
Posté le: 02 Aoû 2005 18:42
Sujet du message:
|
|
Bonne idée de sujet  _________________
|
|
|
|
 |
Therez |
Leutnant | Therez CHAMPS D HONNEUR Mp40

Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 10359 Localisation: Leodium (BE)
|
|
|
Posté le: 02 Aoû 2005 19:14
Sujet du message:
|
|
allez pas de probs... ... _________________ Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
|
|
|
|
 |
rider92 |
Jungeres | Rider92 CIMETIERE Kar98

Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 1978 Localisation: Whistler mountain bike spyrite
|
|
|
Posté le: 02 Aoû 2005 19:19
Sujet du message:
|
|
c partie  _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 02 Aoû 2005 19:26
Sujet du message:
|
|
C'est fait  _________________ ta signe a été delete pour délis de laideur, marre >.<
=> Reponce : CTB ^^
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 02 Aoû 2005 19:30
Sujet du message:
|
|
Ok je rempli ...
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 02 Aoû 2005 19:32
Sujet du message:
|
|
17.Comment se prennent les décisions au sein de votre clan ?
Niark ici c'est une dictature popovienne !
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 02 Aoû 2005 20:16
Sujet du message:
|
|
c'est fait _________________
|
|
|
|
 |
Gheorghe Hagi |

|
|
|
Posté le: 02 Aoû 2005 20:18
Sujet du message:
|
|
Des commentaires :
Tirlipinpon sur le chihuahua.
Je me suis toujours demandé si les bureaucrates avaient le même humour de merde que moi.
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 02 Aoû 2005 20:49
Sujet du message:
|
|
pareil pour moi c fait
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 02 Aoû 2005 22:53
Sujet du message:
|
|
Je m'y met
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 02 Aoû 2005 23:02
Sujet du message:
|
|
J'ai mis un peu plus de dix minutes a repondre mais ce fut un vrai plaisir que de repondre a ce questionnaire sur les jeux on-line, moi personnellement j'espère bien lire le mémoire un jour ça doit être intéressant de se retrouver dans les statistiques ou... de ne pas se retrouver. Quelle chance que tu sois venu sur notre site!!! _________________ Den Kopf reiße ich Ihnen herunter
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 02 Aoû 2005 23:48
Sujet du message:
|
|
j'ais répondue au questionnaire de Popov
il vous a bien eu now il sait tout de vous  _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 03 Aoû 2005 0:24
Sujet du message:
|
|
mdr sconse t'a tout pigé !
personnellement et j'en discutai avec un niai qui connait rien du net qui me dit :
" les relations du net sont virtuelle , ca vaut rien " , et moi je dis que franchement , les liens d'amitié qui se forment dans ce genre de groupe , sont beaucoup plus vrai que ce qu'on trouve dans la "réalité" car sur le net , les gens cachent moins de choses.
enfin en tout k , apres un soirée avec boul et charly comme ca , le premier qui me parle de virtuel je l'endimanche !
ps : c parti pour le questionnaire _________________

|
|
|
|
 |
|