[ 716ID ] Index du Forum
 Kampfgruppe   •  Forum   •  FAQ   •   Rechercher   •  Membres   •  Groupes   •  S'enregistrer   •  Profil   •  Connexion

Démarage de Windows trés lent !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [ 716ID ] Index du Forum » [716ID] - Hilf Mir! / Infos Hardware / Infos Web Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
Lanternier

Posté le: 17 Mai 2006 8:15 MessageSujet du message: Démarage de Windows trés lent ! Répondre en citant  

Voila il y a quelque temps j'ai désinstallé une partition Linux de mon ordinateur sans y aller par quatre chemins ^^. Partition magic > supprimer partition et hop ! BA oui j'avais besoin de place !
Résultat j'ai du réinstaller une partie de Windows qui me permet de démarrer l'ordinateur. Mais maintenant pendant les démarage je dois attendre bien 5 minutes avant que le message BIENVENU ne s'affiche !
Je sais pas si ce que je vais dire à un rapport mais, vous savez, lorsqu'on vois windows charger avec un sorte de chargement composé de 3 points bleu qui passent et repassent et bien moi ce n'est plus bleu mais vert !
Autre chose lorsque j'ai di réinstaller windows j'ai utilisé une disquette et lorsque l'ordis a booté dessus on l'a bien entendu et bien maintenant il fait toujours le même bruit mais il n'y a pas de disquette !!!
Est ce que windows ne chercherais pas a booter sur un CD ou une disquette et que c'est pour cela que ça prend du temps ? Y a t il quelque chose a modifié dans le BIOS pour ça ?

C'est quoi ce merdier !!!!!!!!!!!!!!!!! Help !!!!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Khaos

Grenadier | Khaos
FOSSE COMMUNE
Kar98

Posté le: 17 Mai 2006 9:40 MessageSujet du message: Répondre en citant  

Salut, je suis pas un pro mais peut etre que je pourrais t'aiguiller un peu....

Le fait que les points soient bleux ou verts au demarrage, il me semble que c'est si tu utilise XP Home ou XP pro, mais rien de sur.....quoiqu'il en soit c pas un probleme, je pense

ensuite le bruit de la disquette est , comme tu l'as suggéré, sans doute un pb de boot du bios, pour cela il faut regler les priorité de demarrage (first boot device, second boot device et third boot device..)

par defaut, le premier est floppy ( disquette), le second CD-rom, et le troisieme HDD-0 ( disque dur)

en general, plus personne ne reboot sur disquette, et si tu n'as pas besoin d'installer regulierement windows, que celui de ta partition te satisfait, tu peut regler HDD-0 pour le first boot device, et ne rien metter sur les autres (disabled)
bien sur il faudra le rechanger au moment ou tu voudras eventuellement reinstaller windows, avec le CD, auquel cas, il faudra mettre CDrom dans first boot.....

si ca ca ne resout pas le pb de temps de chargement de demarrage, il faut savoir que partition magique, n'est pas sorti du chapeau de merlin, el qu'il est quand meme assez risqué d'utilisation, bien que peu de gens qui l'utilisent aient eu des pb avec, je le deconseille fortement, surtout en ce qui concerne les partitions systemes, car il se peut que ton disque ai encore des taces du systeme linux et que ca crée des conflits au demarrage, mais la c de la pure speculation ....... voir deja si les reglages ont modifier le pb.. Clin d'oeil
Imothep

Grenadier | Imothep
CHAMPS D HONNEUR
Kar98

Posté le: 17 Mai 2006 14:04 MessageSujet du message: Répondre en citant  

tout d'abord une question :
ta partition linux était sur le même disque que windows?
si oui! tu avais un dual boot et donc sur la MBR de ton disque (master boot record) tu as linux et windows.
je pense qu'un fixmbr peut marcher pour le faire boot sur ton cd de windows et lance une install windows, là tu choisis l'option réparer une install windows et ensuite tu choisis l'option récupération en mode console.
tu sélectionne l'install windows (1) par défault et ensuite tu entre le mot de passe administrateur su tu en as mis 1!
ensuite tu tapes la commande fixmbr.

ensuite tu tapes exit et tu reboot ton PC!

NB : manip risquée tu risque de perdre ton partitionnement.

sinon tu as la commande fixboot mais je sais plus la syntaxe exacte de la commande pour la connaitre dans le mode console tu tapes
fixboot /?
et tu auras toutes les options pour cette commande.
Lanternier

Posté le: 17 Mai 2006 15:35 MessageSujet du message: Répondre en citant  

Imothep ce que tu dsi je l'ai effectué avec un informaticien. En faite avant ce problème de démarage lent je ne démarais pas du tout !!!
En effet la désinstalle bourinne de linux n'a pas plus à windows et le MBR était en vrac. Une petite réparation de windows et une ptite frayeur quand j'ai cru voir windows se réinstaller complètement et ça marchait !

Je vais voir pour le BIOS merci !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Imothep

Grenadier | Imothep
CHAMPS D HONNEUR
Kar98

Posté le: 17 Mai 2006 17:22 MessageSujet du message: Répondre en citant  

bon essaie avec msconfig -4 pour éditer ton fichier boot.ini. il doit être dans ce style :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows="microsoft windows XP professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

c'est tout ce qu'il doit y avoir si tu as des lignes qui se réfèrent à linux supprime les.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [ 716ID ] Index du Forum » [716ID] - Hilf Mir! / Infos Hardware / Infos Web
Page 1 sur 1

Sauter vers: