Auteur |
Message |
Therez |
Leutnant | Therez CHAMPS D HONNEUR Mp40

Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 10359 Localisation: Leodium (BE)
|
|
|
Posté le: 25 Juil 2006 17:39
Sujet du message: Réflexion sur moi-même.
|
|
Une question me tourne depuis un petit temps, dois-je, par l'appartenance de mon pays à un dynastie spécifique, hair
ou détester la France?
Ne remontons pas trop loin dans l'histoire, il faut que ce texte reste accessible à Amx, voir à Rommel.
Partons du Directoire ou encore du 1er Empire, insulfer par un esprit revolutionnaire, l'Europe et les grandes Monarchies s'embrasent.
1804: Napoléon est déclaré Empereur par Pie (je sais plus combien), commence les conquètes et les guerres au nom de la révolution.
Napoléon annexe ce qui ressemble à la Belgique, seul l'Angleterre et la Maison (George 1er à Victoria) de Hanovre s'oppose à l'empereur.
Bataille de Waterloo, Grouchy déconne, Napoléon se prend un branlée et gagne un voyage à St. Hélène, nous les belges (enfin pas encore) on voit débarquer les hollandais et leur caravane. Mais les idées de Napoléon sont toujours bien présentes, révolution belge en 1830 et on dégage la Famille d'Orange. Les Saxe-Cobourg Gotha sont couronnés en Belgique en la personne de Léopold 1er.
En 1901 en Angleterre, la monarchie passe au main des Saxe-Cobourg Gotha (la reine Victoria étant la dernière de la maison de Hanovre)comme en Belgique, néanmoins en lors de la permière Guerre mondiale Georges V changea le nom de la famille en Windsor (pour effacer toute référence à l'allemagne ennemie.).
Donc en gros la Belgique devrait avoir de nombreuses griefs contre la France, (même si les idées de la révolution ont conduit à notre indépendance en 1830.), de plus nous avons des liens avec la maison Windsor d'Angleterre, l'Angleterre ennemi de toujours de la France.
Néanmoins mon postulat n'est juste que si on reste dans une configuration: Monarchies, Chevaleries, Loyautés. La politique étant un défaut, une défaillance du système, pusiqu'on permet au peuple de gouverner et donc de tout foutre en l'air.
en bref, dans ma position je pourrais répondre à la question suivante.
"Pourquoi les vilains anglais ont brûlé Jeanne d'Arc?" par ceci
"ON S'EN BRANLE, EN PLUS, ELLE ETAIT MOCHE LA GUENON!!!!"
ps: docteur, c'est grave? _________________ Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 25 Juil 2006 20:11
Sujet du message:
|
|
t'as qu'a hair l'europe!!!
ensuite garde ta nationalitee, tes origines, tes racines! ne perds pas ton patrimoine!
ensuite l'avis des autres tu t'en branle! c tout!
ton pays tu l'aimes!
moi j'aime pas la france, mon pays c'est la BRETAGNE!
je suis un immigre!!!  _________________
|
|
|
|
 |
Therez |
Leutnant | Therez CHAMPS D HONNEUR Mp40

Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 10359 Localisation: Leodium (BE)
|
|
|
Posté le: 25 Juil 2006 20:14
Sujet du message:
|
|
boulvay:
JE T'AIME!!!! _________________ Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 25 Juil 2006 20:22
Sujet du message:
|
|
idem! vive l'europ de 40!!! _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 25 Juil 2006 20:32
Sujet du message:
|
|
J'ai rien compris O_o mais je dirais que je suis d'accord ( mais j'ai toujours pas compris ) _________________

|
|
|
|
 |
|
Posté le: 25 Juil 2006 20:48
Sujet du message:
|
|
bah la belgique elle a appartenue a tout le monde espagnoles autrichiens hollandais anglais français et j'en passe
cela me rappelle les canaris c'était des révolutionnaires belges qui ont participé a la révolution française dans leur pays ils étaient habillés en jaune leur cri de guerre djo djo
on a aidé la belgique a établir la république et a waterloo ils ont retourné leur vestes ha les ingrâts
maintenant ce qu'il faut c'est de rattacher la wallonie a la france
on peu envoyer amx tout seul et il obtiendra la capitulation de votre plat pays, sympa au demeurant, a part la ou il y a des flamands  _________________
|
|
|
|
 |
rider92 |
Jungeres | Rider92 CIMETIERE Kar98

Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 1978 Localisation: Whistler mountain bike spyrite
|
|
|
Posté le: 25 Juil 2006 22:31
Sujet du message:
|
|
il dit koi le monsieur  _________________
|
|
|
|
 |
Magicsanchez |
Gefreiter | Magic CHAMPS D HONNEUR Kar98

Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 1982 Localisation: Thionville
|
|
|
Posté le: 26 Juil 2006 8:54
Sujet du message:
|
|
uaiis Boulvay ! Ca fait plair !
Oui ben à la limite on s'en fout que les belges aiment ou haissent la frace parce que dans tous les cas ils savent aps rouler sur l'A31 !
Quand tu roules sur cet autoroute tu crois que t'es aps en France dis ! Néérlandais, luxos, allemands, espagnols, et MEME des BELGES !!! Et pas que des WALLONS !
Non bon les belges sont gentils quoi ..
Mais 2013 est "différent" ! C'est un "autre"  _________________ 716ID forever !
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 26 Juil 2006 10:56
Sujet du message:
|
|
Il a pris ses petits cachets rorose et les petits caches bleubleu ? non ba il faut les prendre !! sinon comment il veut être en pleine foforme !!
Qui est en première base hein ? qui est en première base ?
En plus , elle à eu un sacré coup de bol la Jeanne car d'habitude les anglais la viande il la préfére boullie !!!
|
|
|
|
 |
|