[ 716ID ] Index du Forum
 Kampfgruppe   •  Forum   •  FAQ   •   Rechercher   •  Membres   •  Groupes   •  S'enregistrer   •  Profil   •  Connexion

19 JANVIER 2007 | Rapport
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [ 716ID ] Index du Forum » [716ID] - Rapports de Batailles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
Therez

Leutnant | Therez
CHAMPS D HONNEUR
Mp40





Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 10359
Localisation: Leodium (BE)
Posté le: 20 Jan 2007 19:32 MessageSujet du message: Répondre en citant  

non mais c pour que ce soit pareil pour tout le monde...

le but du scénario c'est le suivant:

C'est une escouade effectue une patrouille (une patrouille se fait évidemment en groupe), elle se fait accroché, elle riposte...

et non pas

une escouade attaque une autre qui est caché...

le but c'est de travailler le déplacement, la coordination mais au sein d'un même groupe, tu as été témoin des grandes guerres donc tu sais comment ça marche... c'est le but de cet entraînement...

et bon si 5/5 rounds ont été gagné hier par la Ga c'est justement que ça travaillait en groupe simple et unique mais très puissant... alors que quand vous attaquiez en 3 groupes de 2 ou 3 hommes, on avait pas de mal pour vous refouler...

je prends un cas simple: un escouade en défense dans un village.
l'escouade fait 3 petits groupes qu'elle répartit dans 3 maisons du village.
Si celui qui attaque choisi d'attaquer en 3 petits groupes contre chaque maison, c'est perdu d'avance (deja que vous etes pas censé savoir qu'on est reparti dans ces maisons...) Alors que si vous attaquiez en un seul groupe une maison puis que vous rassemblez vos forces, pour re-attaquer la suivante, ça marcherait efficacement.

idem sur ogledow: un hanomag à l'ouest et un l'est...


Nous sommes une Züg (section) comprenant 2 Gruppe ( Pelotons) >>> normalement c'est 3 mais les effectifs sont trop courts. Le gruppe c'est une seule et unique entité. Les hommes doivent être dans un rayon de 20-30m maxi l'un de l'autre.

Et puis les règles ont aussi changé mais avant sur Uo quand on faisait des trains avec embuscade, le groupe qui devait se mettre en embuscade ne pouvait pas se diviser, il devait se cacher dans un seul et même batiment...


Resumé du scénario classique:
-Patrouille avec éclaireur
-accrochage
-évaluation de la situation
-mise en place d'une riposte coordonnée
-objectif accompli
-rassemblement des forces
-second objectif
_________________
Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mercenaire(fr)

Obergrenadier | Mercenaire
CHAMPS D HONNEUR
Kar98




Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 2667
Localisation: au front
Posté le: 20 Jan 2007 19:51 MessageSujet du message: Répondre en citant  

la map smolensk etait genial , des actions tactical de folie !!!

cf : le blé volant MDR !

leningrad , c'etait simpa , tres cqb comme map , le meilleur moment , pour moi :
j'etait planquer dans mon batiment avec mes fenetres brisées , la , un panzer 3 se ramene et pilonne tout le batiment pendant 5 min , braucoup de degats...je reste a ma fenetre en guettant une occasion , et la , c'est le drame , le chef de char sort la tete..blam ! le corp degringole du char et reste immobile...trippant Mort de rire

sinon , le combat au detour d'un couloir d'egout etait trippant aussi Mort de rire

ogledow , bof bof , attaques trop previsibles , trop grande visibilté ,le fait que l'ont ai un char rendais la partie par trop inequitable...
_________________


Dernière édition par mercenaire(fr) le 20 Jan 2007 19:55; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baygon

Unterfeldwebel | Baygon
CHAMPS D HONNEUR
Mp40





Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 5397
Localisation: Nissa La Bella.France
Posté le: 20 Jan 2007 19:52 MessageSujet du message: Répondre en citant  

oki doki !!!

mais je ne demande qu'à apprendre........bien au contraire......!!! Sourire ....

C'est en corrigeant et analysant ses erreurs qu'on progresse....et c'est mon but.........

Message reçu....

bon, d'accord pour une fessée......
_________________
..........M'en Bati Sieu Nissart Per Toujou !!!......
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeSky

Oberfeldwebel | LeSky
Zug Befehl
Mp40 + FuG






Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 3862
Localisation: Heuu... Alzheimer?
Posté le: 23 Jan 2007 12:09 MessageSujet du message: Répondre en citant  

Bon, je vais quand même mettre mon rapport Embarassé
(pas su/envie avant, petit problème de gastro... Grrrrrr LOL)

smolensk: Map sympa, mais à force de trop y jouer, on s'(je m') en lasse un peu Clin d'oeil
Sinon, la manche dans laquelle on s'est fait contourner, sans rien voir, pas mal... (je ne sais toujours pas par où vous êtes passé bande de salopiau...)

leningrad: J'adore cette map, les coins et recoins pour se planqué, pour faire une embuscade, pour ... Dommage que certains rame dessus Clin d'oeil
En tout cas, je ne sais pas qui à fait sauté notre geôlier dans la première manche, mais Babin et moi on s'est barré vite fait, et en douce Embarassé Mort de rire Mort de rire Cool Cool Cool

ogledow: Mouais...


Alors, pour répondre à 2013 sur le fait que l'on peut donné son avis sur le briefing, et puisque c'est moi qui ai commencé à rouspéter sur TS, et que je suppose que c'est moi qui ai en partie été visé, J'AI donné mon avis...
Maintenant, qu'on en tienne compte, c'est autre chose Clin d'oeil Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Staline, génial le montage, comme d'hab ;-)

Pour ce qui est des p'tit groupes sur smolensk, je te comprend 2013, on était pas assez nombreux pour se diviser comme ça.
Mais je comprend baygon également, le fait de pouvoir avoir plusieurs groupes, ça rappelle le temps ou il y avait 3 escouades, que je regrette, avec contact radio et tout et tout... (C'était nettement plus fun du temps ou il y avait 3 escouades je trouve...)

PS: tu t'es retrouvé bien loin de ton groupe sur ogledow 2013 non?!?! Clin d'oeil
_________________
98% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier
Les 2% restant ont pas de bol M. Green
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therez

Leutnant | Therez
CHAMPS D HONNEUR
Mp40





Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 10359
Localisation: Leodium (BE)
Posté le: 23 Jan 2007 12:13 MessageSujet du message: Répondre en citant  

LeSky a écrit:
Bon, je vais quand même mettre mon rapport Embarassé
(pas su/envie avant, petit problème de gastro... Grrrrrr LOL)

smolensk: Map sympa, mais à force de trop y jouer, on s'(je m') en lasse un peu Clin d'oeil
Sinon, la manche dans laquelle on s'est fait contourner, sans rien voir, pas mal... (je ne sais toujours pas par où vous êtes passé bande de salopiau...)

leningrad: J'adore cette map, les coins et recoins pour se planqué, pour faire une embuscade, pour ... Dommage que certains rame dessus Clin d'oeil
En tout cas, je ne sais pas qui à fait sauté notre geôlier dans la première manche, mais Babin et moi on s'est barré vite fait, et en douce Embarassé Mort de rire Mort de rire Cool Cool Cool

ogledow: Mouais...


Alors, pour répondre à 2013 sur le fait que l'on peut donné son avis sur le briefing, et puisque c'est moi qui ai commencé à rouspéter sur TS, et que je suppose que c'est moi qui ai en partie été visé, J'AI donné mon avis...
Maintenant, qu'on en tienne compte, c'est autre chose Clin d'oeil Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Staline, génial le montage, comme d'hab ;-)

Pour ce qui est des p'tit groupes sur smolensk, je te comprend 2013, on était pas assez nombreux pour se diviser comme ça.
Mais je comprend baygon également, le fait de pouvoir avoir plusieurs groupes, ça rappelle le temps ou il y avait 3 escouades, que je regrette, avec contact radio et tout et tout... (C'était nettement plus fun du temps ou il y avait 3 escouades je trouve...)

PS: tu t'es retrouvé bien loin de ton groupe sur ogledow 2013 non?!?! Clin d'oeil


on peut plus aller pisser en paix derrière un buisson icè??!! loooool
_________________
Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Baygon

Unterfeldwebel | Baygon
CHAMPS D HONNEUR
Mp40





Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 5397
Localisation: Nissa La Bella.France
Posté le: 23 Jan 2007 12:21 MessageSujet du message: Répondre en citant  

LeSky a écrit:
Bon, je vais quand même mettre mon rapport Embarassé
(pas su/envie avant, petit problème de gastro... Grrrrrr LOL)

smolensk: Map sympa, mais à force de trop y jouer, on s'(je m') en lasse un peu Clin d'oeil
Sinon, la manche dans laquelle on s'est fait contourner, sans rien voir, pas mal... (je ne sais toujours pas par où vous êtes passé bande de salopiau...)

leningrad: J'adore cette map, les coins et recoins pour se planqué, pour faire une embuscade, pour ... Dommage que certains rame dessus Clin d'oeil
En tout cas, je ne sais pas qui à fait sauté notre geôlier dans la première manche, mais Babin et moi on s'est barré vite fait, et en douce Embarassé Mort de rire Mort de rire Cool Cool Cool

ogledow: Mouais...


Alors, pour répondre à 2013 sur le fait que l'on peut donné son avis sur le briefing, et puisque c'est moi qui ai commencé à rouspéter sur TS, et que je suppose que c'est moi qui ai en partie été visé, J'AI donné mon avis...
Maintenant, qu'on en tienne compte, c'est autre chose Clin d'oeil Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Staline, génial le montage, comme d'hab ;-)

Pour ce qui est des p'tit groupes sur smolensk, je te comprend 2013, on était pas assez nombreux pour se diviser comme ça.
Mais je comprend baygon également, le fait de pouvoir avoir plusieurs groupes, ça rappelle le temps ou il y avait 3 escouades, que je regrette, avec contact radio et tout et tout... (C'était nettement plus fun du temps ou il y avait 3 escouades je trouve...)

PS: tu t'es retrouvé bien loin de ton groupe sur ogledow 2013 non?!?! Clin d'oeil


voui moi aussi, je trouvais ca beaucoup + fun ,sympa , avec les liaisons radio avec les 2 autres escouades.....les mouvements de coordinations , etc.......c'était TOP..... Triste
_________________
..........M'en Bati Sieu Nissart Per Toujou !!!......
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ST@52

Unteroffizier | Staline
Grenadiere I
Mp40




Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 3111
Localisation: saint dizier 52 (HTe marne)
Posté le: 23 Jan 2007 17:49 MessageSujet du message: Répondre en citant  

ralalla, dommage qu'il n'ont pas connu la 716 sur UO...
y avait du mouvement d'escouade comme les 2 derniers training !

Perso, quand je vois mon escouade groupé et jouer en équipe, ben...
C'est magnifique ! Et ca me rappel le tripe du "passé"
_________________
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mercenaire(fr)

Obergrenadier | Mercenaire
CHAMPS D HONNEUR
Kar98




Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 2667
Localisation: au front
Posté le: 23 Jan 2007 17:54 MessageSujet du message: Répondre en citant  

alalalala...UO...que de souvenir...

moins sur cod2...beaucoup moins...
_________________
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeSky

Oberfeldwebel | LeSky
Zug Befehl
Mp40 + FuG






Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 3862
Localisation: Heuu... Alzheimer?
Posté le: 23 Jan 2007 17:59 MessageSujet du message: Répondre en citant  

Pour ma part, pareil Roulement des yeux
Mais pour uo, pas à la 716ID Confus
_________________
98% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier
Les 2% restant ont pas de bol M. Green
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baygon

Unterfeldwebel | Baygon
CHAMPS D HONNEUR
Mp40





Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 5397
Localisation: Nissa La Bella.France
Posté le: 23 Jan 2007 18:08 MessageSujet du message: Répondre en citant  

Mais , ce que j'aimais, c'est l'immersion qu'il y avait entre les escouades grace aux FuG......les positionnements, les déplacements coordonnés suivant l'ennemi, les contre-ordres.....etc........

Aujourd'hui, le role du FuG, est.........drolement amoindri........dommage, c'était super ça.....
:(

rala la UO.....c'était le kiff....
_________________
..........M'en Bati Sieu Nissart Per Toujou !!!......
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Therez

Leutnant | Therez
CHAMPS D HONNEUR
Mp40





Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 10359
Localisation: Leodium (BE)
Posté le: 23 Jan 2007 18:52 MessageSujet du message: Répondre en citant  

baygon a écrit:
Mais , ce que j'aimais, c'est l'immersion qu'il y avait entre les escouades grace aux FuG......les positionnements, les déplacements coordonnés suivant l'ennemi, les contre-ordres.....etc........

Aujourd'hui, le role du FuG, est.........drolement amoindri........dommage, c'était super ça.....
:(

rala la UO.....c'était le kiff....


c'est reculer pour mieux sauter Clin d'oeil
_________________
Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Baygon

Unterfeldwebel | Baygon
CHAMPS D HONNEUR
Mp40





Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 5397
Localisation: Nissa La Bella.France
Posté le: 23 Jan 2007 19:01 MessageSujet du message: Répondre en citant  

2013 a écrit:
baygon a écrit:
Mais , ce que j'aimais, c'est l'immersion qu'il y avait entre les escouades grace aux FuG......les positionnements, les déplacements coordonnés suivant l'ennemi, les contre-ordres.....etc........

Aujourd'hui, le role du FuG, est.........drolement amoindri........dommage, c'était super ça.....
:(

rala la UO.....c'était le kiff....


c'est reculer pour mieux sauter Clin d'oeil


Choqué ............mais, euh..........j'veux pas reculer..........

Sta, merco , et lesky parlaient de UO, je disais juste que ca me rappellais de bon souvenirs , c'est tout.....
_________________
..........M'en Bati Sieu Nissart Per Toujou !!!......
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
issartinho

Obergefreiter | Issartinho
CHAMPS D HONNEUR
Mp40 + FuG





Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 3211
Localisation: En patrouille dans la brume
Posté le: 23 Jan 2007 19:37 MessageSujet du message: Répondre en citant  

ST@LiNe52 a écrit:
ralalla, dommage qu'il n'ont pas connu la 716 sur UO...
y avait du mouvement d'escouade comme les 2 derniers training !

Perso, quand je vois mon escouade groupé et jouer en équipe, ben...
C'est magnifique ! Et ca me rappel le tripe du "passé"


D'accord avec Sta sur toute la ligne ^^
Je suis vraiment pas fâché d'avoir laché le système à 3 escouades ^^
Pour le rôle des FuG, j'ai jamais été particulièrement partisan ^^

Et l'immersion perso, c'est pas d'une escouade a l'autre mais c'est dans l'escouade que sa se donne, j'ai jamais "trippé" en causant a Sta ou a Otto a la radio, on se met dans le trippe en se donnant a fond dans l'escouade dans laquelle on est ^^

C'est pour sa que moi, Sta, La Fritte et le reste de la Grenadiere A kiffe les trains ^^
L'immersion c'est intra escouade ^^
Moi aussi quand je vois les montages que fait Sta avec mes screens ou quand je suis au train sa me rappelle le bon vieux temps ^^
Ah ce bon vieux temps ^^
_________________
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Baygon

Unterfeldwebel | Baygon
CHAMPS D HONNEUR
Mp40





Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 5397
Localisation: Nissa La Bella.France
Posté le: 23 Jan 2007 20:07 MessageSujet du message: Répondre en citant  

Et l'immersion perso, c'est pas d'une escouade a l'autre mais c'est dans l'escouade que sa se donne, j'ai jamais "trippé" en causant a Sta ou a Otto a la radio, on se met dans le trippe en se donnant a fond dans l'escouade dans laquelle on est ^^

C'est pour sa que moi, Sta, La Fritte et le reste de la Grenadiere A kiffe les trains ^^
L'immersion c'est intra escouade ^^
Moi aussi quand je vois les montages que fait Sta avec mes screens ou quand je suis au train sa me rappelle le bon vieux temps ^^
Ah ce bon vieux temps ^^[/quote]

Mdrrrrrrrrrr !!!

ma 1ére réaction serait de répondre à ça..................mais je vais m'abstenir.........il vaut mieux..........
_________________
..........M'en Bati Sieu Nissart Per Toujou !!!......
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Therez

Leutnant | Therez
CHAMPS D HONNEUR
Mp40





Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 10359
Localisation: Leodium (BE)
Posté le: 23 Jan 2007 20:19 MessageSujet du message: Répondre en citant  

stop les piques entre escouade...

y en a pas une qui est mieux que les autres, vous êtes tous des grosses merdes!!!!

voilà...

à la A, issart qui gueule 2H pour faire une ligne qui ressemble à un losange

à la B, les mini escouadas internes...

alors poupoune... vous êtes là pour vous amuser, si c'est pour faire les Jean-Jacques entre escouade, allez jouer à CS...

si je peux me permettre dans le système à 3 escouades, c etait l aufklarung qui trainait donc... Roulement des yeux
_________________
Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [ 716ID ] Index du Forum » [716ID] - Rapports de Batailles
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
716ID Vierville Theme © by LeSky & Popov


Stop SMS!   Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 21853 / 0