Auteur |
Message |
Takezo |
|
|
|
Posté le: 20 Aoû 2004 21:50
Sujet du message: plans de tobruks.
|
|
comme promis voila les plans des tobruks , j'espere que ce n'es pas trop tard .
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 20 Aoû 2004 23:27
Sujet du message:
|
|
beau travail merci
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 04 Déc 2004 10:40
Sujet du message:
|
|
voici des exemples de tobrouks situés sur la cote sud ou sud-ouest francaise ,pour sen inspirer,en effet tous ces trucs devait etre Rouches,lorganisation TOTD planifiait tout!!la tourelle est francaise(h/r-35 ou h/r-39)
|
|
|
|
 |
BeLeNoS |
|
|
|
Posté le: 04 Déc 2004 13:08
Sujet du message:
|
|
si jamais vous voulez d'autres plans je doit en avoir, juste la reference de la casemate ou du bunker et s'il appartient a la heer ou la marine ;)
Sinon les photos de charly sont vraiment tres tres bonnes!
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 04 Déc 2004 13:42
Sujet du message:
|
|
merci belenos,a kelk chose pres ,jepense kon doit avoir les memes docs
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 04 Déc 2004 13:53
Sujet du message:
|
|
Quand çà pétait au dessous des tobruks, il devaient avoir chaud au fesse les allemand ! _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 04 Déc 2004 14:20
Sujet du message:
|
|
çà c'est de la bale !!!!!!!!!!!!!!
le genre de docu que j'adore, précis, net et sans controverse !!!
trés bon boulot !!!!!
charly, tu m'étonnera tjours avec tes photos !! d'ou tu sorts tout çà ?
quand tu veux tu fais un site web avec tout ce que tu as ! _________________ http://ericteuh.users.micso.fr/
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 04 Déc 2004 15:30
Sujet du message:
|
|
c t un de mes projet(je lai tjrs au chaud ) mais ji connais ke dalle pour monter mo site,
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 04 Déc 2004 17:09
Sujet du message:
|
|
Comment ils faisaient pour adapter des tourelles de chars dans des tobruks ? et comment elles faisaient pour marcher ? _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 04 Déc 2004 18:05
Sujet du message:
|
|
un char est composé de deux parties
une caisse
une tourelle
donc il suffit de dissossier les deux elements
pour installer une tourelle sur un bunker ou tout autre ouvrage il suffit de faire un trou de céler dans le mur une pièce métallique circulaire qui est attachée a la caisse du char d'ou provient la tourelle (ou d'en faire une nouvelle)
et voila le tour est joué
les allemand récuperaient les caisses pour leur canon automoteur et ils utilisaient les tourelles sur les bunker etc
ainsi rien ne se perd
ps une tourelle de char est tout simplement emboité sur la caisse sans aucune attache sinon cela s'appelle de l'artillerie motorisée style bison humel nashorn etc mais la ce ne sont pas des tourelles a proprement parler mais un ensemble caisse+canon _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 04 Déc 2004 20:23
Sujet du message:
|
|
ok !!!!! thx sconse ! moi je pensais que çà faisaient un tout ! _________________
|
|
|
|
 |
|