Auteur |
Message |
|
Posté le: 26 Juin 2007 11:38
Sujet du message: erreur ntfs.sys
|
|
Je suis encore emm**dé par ces saloperies d'écran bleu.
Hier, j'ai changé les pilotes de ma CG. Du coup, maintenant, j'ai une autre erreur qui apparaît
Erreur ..ntfs.sys
Ca commence à puer très fort le formatage surtout que j'ai autre chose à foutre... _________________ Le principal, c'est d'y croire!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|
|
|
 |
BeLeNoS |
|
|
|
Posté le: 27 Juin 2007 23:09
Sujet du message:
|
|
Si ton système est vraiment vérolé, teste le matériel, on ne sait jamais.
Au pire tu formates, apres tu réinstalle tout propre et tu fait une image de restauration, avec ghost ou un autre outil gratuit, ainsi tu gagneras ton temps la prochaine fois!
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 27 Juin 2007 23:14
Sujet du message:
|
|
Formatage prévu. ensuite achat d'un 2°DD, comme ça, je pourrai faire mes sauvegardes et mon ghost plus facilement.
Merci de t'occuper de mon cas  _________________ Le principal, c'est d'y croire!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|
|
|
 |
Otto_Totenkopf |
Gefreiter | Otto CHAMPS D HONNEUR Gewehr41

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 2553 Localisation: L'objectif est en avant! Let's Roll
|
|
|
Posté le: 28 Juin 2007 6:12
Sujet du message:
|
|
Avant de formater, essaye ça:
1. Démarrer le PC en bootant sur le CD de Windows XP.
2. Sélectionnez R (réparer) lorsque proposé
3. Si vous possédez Windows XP Pro, il est possible que la console vous demande de sélectionner une session Windows. Appuyez sur la session principale (généralement 1 + ENTER) et tapez également ENTER pour le mot de passe si vous n'avez pas défini de mot de passe pour cette session.
4. Tapez ensuite la commande : chkdsk /r qui permet d'effectuer une vérification + réparation de votre disque dur
5 Tapez ensuite la commande suivante : cd \windows\system32\drivers
6 Tapez ensuite la commande suivante : ren ntfs.sys ntfs.old (permet de renommer votre fichier "ntfs.sys" en "ntfs.old")
7 Tapez ensuite la commande suivante : copy d:\i386\ntfs.sys c:\windows\system32\drivers (nous considérons ici que "d:" est le lecteur de CD et "c:" est la lettre du disque dur) Cette commande permet de placer une nouvelle version du fichier "ntfs.sys" depuis le CD sur votre disque dur.
8. Enlevez le CD de Windows XP du CD-ROM et redémarrez Windows XP _________________ Matrix:
Alors tu prends la rouge? ou la bleue?
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 28 Juin 2007 22:22
Sujet du message:
|
|
J'avais vu ça aussi, mais j'ai préféré formater car dès qu'un problème était solutionné, un nouveau apparaissait
Donc, je viens de terminer de réinstaller le principal. J'ai quand même eu droit à une erreur CMOS Checksum alors qu'il n'y avait que les drivers de la Carte mère et de la carte graphique d'installé.....d'où reset du cmos.
Et j'ai eu droit aussi à une coupure brutale alors que j'installais Max8.
Je pense que j'ai du matos qui a merdé lors d'une coupure de courant? _________________ Le principal, c'est d'y croire!!!!
|
|
|
|
 |
BeLeNoS |
|
|
|
Posté le: 01 Juil 2007 16:03
Sujet du message:
|
|
Otto_Totenkopf a écrit: | Avant de formater, essaye ça:
1. Démarrer le PC en bootant sur le CD de Windows XP.
2. Sélectionnez R (réparer) lorsque proposé
3. Si vous possédez Windows XP Pro, il est possible que la console vous demande de sélectionner une session Windows. Appuyez sur la session principale (généralement 1 + ENTER) et tapez également ENTER pour le mot de passe si vous n'avez pas défini de mot de passe pour cette session.
4. Tapez ensuite la commande : chkdsk /r qui permet d'effectuer une vérification + réparation de votre disque dur
Citation: | 5 Tapez ensuite la commande suivante : cd \windows\system32\drivers
6 Tapez ensuite la commande suivante : ren ntfs.sys ntfs.old (permet de renommer votre fichier "ntfs.sys" en "ntfs.old")
7 Tapez ensuite la commande suivante : copy d:\i386\ntfs.sys c:\windows\system32\drivers (nous considérons ici que "d:" est le lecteur de CD et "c:" est la lettre du disque dur) Cette commande permet de placer une nouvelle version du fichier "ntfs.sys" depuis le CD sur votre disque dur. |
|
tape juste fixboot, ca a le même effet, sauf que tu ne conserve pas l'ancien fichier ( fichier inutile s'il est corrompu)
Citation: |
8. Enlevez le CD de Windows XP du CD-ROM et redémarrez Windows XP |
Sinon pour avoir ce genre de problemes, je pense que tu est bon pour tester ton hdd/ram, si tres problemes continuent tourne avec le minimum (cm + proc + ram + cg +hdd).
A partir de ce moment la si ca plante toujours.. c'est ta carte mere qui en a un coup.
A tester avec une autre alim aussi, on ne sait jamais.
|
|
|
|
 |
|