Auteur |
Message |
|
Posté le: 29 Juin 2007 0:49
Sujet du message: Mon ordi s'eteint tout seul
|
|
Salut !
J'ai un petit souci avec mon PC : il s'eteint tout seul et sans aucune raison. Ca peut se produire a peine 5 minutes aprés son demarrage comme 2 heure aprés. Il passe juste sur une page bleue une fraction de seconde (des choses sont ecrites mais pas le temps de noter) puis soit il redemarre soit il s'eteint tout court
Je n'ai fait aucune mise a jour speciale, mon antivirus est a jour et n'as jamai rien détécté de louche, mon spyware aussi. Je n'ai rien installé ces derniers temps a part un jeu original (que j'ai deja installé il y'a longtemps sans soucis)
Un pote m'as dit que sa pouvait venir du bios, je ne sait pas trop.
Une idée ?  _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 29 Juin 2007 9:20
Sujet du message:
|
|
disk dur qui a mal au sein, sinon barrete mémoire ou alors surchauffe du proc (mais si t'a pas de bip bip c'est pas le proc)
essaye avec une barrete de moins, puis l'autre. ca devrait marcher mieux
sinon ton ecran bleu ca s'appelle un "bsod" blue screen of death _________________

|
|
|
|
 |
|
Posté le: 29 Juin 2007 13:14
Sujet du message:
|
|
Merci Popov!
J'essaie en debut d'aprés midi pour les barettes de ram, sinon j'irai le faire reparer.
Merci encore _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 29 Juin 2007 13:58
Sujet du message:
|
|
Bienvenue au club
Je viens de formater et j'ai de nouveau le prob.
Je me demande si je ne devrais pas mettre mon bios à jour, mais ce sera pour après mes vances... _________________ Le principal, c'est d'y croire!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|
|
|
 |
BeLeNoS |
|
|
|
Posté le: 01 Juil 2007 16:20
Sujet du message:
|
|
Bon,
1) débrancher tout sauf: cm + proc + ram + cg
a) regarder et sentir si il y une odeur de brulé, des condos gonflés, des coulures etc..
b) tester :
-La ram avec memtest : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tes ts/fiches/27461.html
-Le disque dur avec l'utilitaire du constructeur, ou un autre test general.
(Si possibilité prendre une autre alim pour faire les tests)
Si il n'y a pas d'erreurs, rebrancher tout au faut et mesure et voir quand le problème apparait.
Après si tu n'as pas vu de problèmes, c'est peut être ton windows qui est vérolé, a savoir qu'une install pourri toute seule meme si on fait attention.
En ce qui concerne une erreur de bios ca me parait peu probable.. tu peux toujours débrancher ton alim, enlever la pile et appuyer 5-10fois sur le bouton power pour vider les condensateurs ca le remettra a zéro.
Apres réinstall windows, et si ton matos est ok, c'est ptetre ta carte mere qui commence a fatiguer ou un périphérique annexe qui fout la zone.
Bon courage pour tes réparations
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 01 Juil 2007 21:04
Sujet du message:
|
|
Babinski a écrit: | Bienvenue au club
Je viens de formater et j'ai de nouveau le prob.
Je me demande si je ne devrais pas mettre mon bios à jour, mais ce sera pour après mes vances... |
J'ai le même probléme alors que j'ai mon nouveau pc seulement depuis queslques semaines...
Je vais essayer de nettoyer l'intérieur,peut-être trop de poussiéres,et de toute facon ca ne peut faire que du bien un pti coup d'aspi  _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 02 Juil 2007 15:22
Sujet du message:
|
|
J'ai trouvé un truc tout con et qui pour l'instant marche:
Menu Démarrer-->cliquer droit Poste de travail--->Propriétés--->Avancé--->cliquer sur paramètres dans 'Démarrage et récupération'--->décocher 'redémarrer automatiquement'
Pour l'instant ca marche,j'éditerai si j'ai un reboot involontaire :wink:
edit:encore eu un reboot,mais ce pti bricolage permet de voir l'écran bleu et ce qui y est marqué et rebooter quand on le veut(pas trop le choix en même temps >_<) _________________

Dernière édition par fenek le 02 Juil 2007 17:29; édité 1 fois
|
|
|
|
 |
Therez |
Leutnant | Therez CHAMPS D HONNEUR Mp40

Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 10359 Localisation: Leodium (BE)
|
|
|
Posté le: 02 Juil 2007 15:26
Sujet du message:
|
|
ça peut venir de n'importe quoi en faite...
moi j'avais une vis baladeuse qui a grillé ma CM et j'avais la même erreur que toi pendant que ma CM agonisait _________________ Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
|
|
|
|
 |
|