Auteur |
Message |
Therez |
Leutnant | Therez CHAMPS D HONNEUR Mp40

Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 10359 Localisation: Leodium (BE)
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 10 Aoû 2007 17:33
Sujet du message:
|
|
XD le repiquage _________________
|
|
|
|
 |
Therez |

|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 10 Aoû 2007 17:42
Sujet du message:
|
|
hé hé !!! j'etais en train de lire la meme chose loool !!! _________________ ..........M'en Bati Sieu Nissart Per Toujou !!!......
|
|
|
|
 |
Smokey |
Gefreiter | Smokey Militarisches Landkrankenhaus Mg34

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 2582 Localisation: dans mon amx 10rc
|
|
|
Posté le: 10 Aoû 2007 17:48
Sujet du message:
|
|
c'est vachement connus que les allemands nous ont refilés des chansons; tout comme les russes d'ailleur.
et puis faut pas oublié que par exemple a Dien Bien Phu par exemple, la plupart des legionaires presents etaient allemands
|
|
|
|
 |
Therez |

|
|
|
Posté le: 10 Aoû 2007 17:59
Sujet du message:
|
|
ça je sais bien... mais le chant je savais pas...
depuis la création de la légion...
Il y a eu 210000 allemands
ensuite 63000 italiens, 55000 belges, 50000 Français, 40000 espagnols,...
elle fut largement "Germanisée" après le seconde guerre mondiale...
mon arrière-arrière-arrière grand père maternelle... en a fait partie durant la guerre de 1870, j'ai retrouvé des papiers d'engagés ainsi que quelques insignes dans une vieille ferme familliale dans les ardennes françaises...
si je suis belge c'est un peu grâce à la légion...loool c'est ouf les hasards de l'histoire... _________________ Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 10 Aoû 2007 18:03
Sujet du message:
|
|
Dingue !!!
ca doit etre hyper rare en + ces documents et médailles de cette époque !!!
 _________________ ..........M'en Bati Sieu Nissart Per Toujou !!!......
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 10 Aoû 2007 18:04
Sujet du message:
|
|
Smokey a écrit: | c'est vachement connus que les allemands nous ont refilés des chansons; tout comme les russes d'ailleur.
et puis faut pas oublié que par exemple a Dien Bien Phu par exemple, la plupart des legionaires presents etaient allemands  |
ben ouai la varsovienne par exemple y a une version en français _________________
|
|
|
|
 |
Smokey |

|
|
|
Posté le: 10 Aoû 2007 18:05
Sujet du message:
|
|
et apres la chute de l'urss ont as heberges les cocos
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 10 Aoû 2007 18:13
Sujet du message:
|
|
Smokey a écrit: | c'est vachement connus que les allemands nous ont refilés des chansons; tout comme les russes d'ailleur.
et puis faut pas oublié que par exemple a Dien Bien Phu par exemple, la plupart des legionaires presents etaient allemands  |
C'est tout à fait sa! Après la seconde guerre mondiale, de nombreux soldats allemands se sont engagés dans la légion étrangère pour qu'on les oublient
Edit -_-: a peine je veux répondre au post de smokey que 3 post aparaisent, et on me traite de floodeur après u_u _________________

|
|
|
|
 |
Smokey |

|
|
|
Posté le: 10 Aoû 2007 18:16
Sujet du message:
|
|
bah je pense que y'avais pas que de ca...
si tu regarde bien... t'es allemand, tu reviens de 6ans de guerre, ton pays est devasté et les cocos sont partout et font leurs lois partout... toutes les villes sont devastés... bah je pense que valais mieux aller a la legion et ramener un minimum de revenus a sa famille que de rester dans un pays detruis.
|
|
|
|
 |
Therez |

|
|
|
Posté le: 10 Aoû 2007 18:27
Sujet du message:
|
|
le slogan pour le recrutement: "un nouvelle vie" n'est pas étrangé au fait que
la légion te permet de fuir quelque chose mais aujourd'hui les criminels n'y sont plus acceptés comme en 1831...
pour les papelards je les garde précieusement dans des chemises dans mon coffre...
j'ai aussi retrouvé chez la marraine de ma mère des ordres émanant de la "kommandtur" de Tohogne, leur demandant de fournir 2 vaches à un officier qui se présentera chez eux...loool _________________ Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 10 Aoû 2007 18:36
Sujet du message:
|
|
Therez a écrit: | le slogan pour le recrutement: "un nouvelle vie" n'est pas étrangé au fait que
la légion te permet de fuir quelque chose mais aujourd'hui les criminels n'y sont plus acceptés comme en 1831...
pour les papelards je les garde précieusement dans des chemises dans mon coffre...
j'ai aussi retrouvé chez la marraine de ma mère des ordres émanant de la "kommandtur" de Tohogne, leur demandant de fournir 2 vaches à un officier qui se présentera chez eux...loool |
il est ou ton coffre ???
C'est quand meme fou, des documents comme ça  _________________ ..........M'en Bati Sieu Nissart Per Toujou !!!......
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 10 Aoû 2007 19:04
Sujet du message:
|
|
Citation: | bah je pense que valais mieux aller a la legion et ramener un minimum de revenus a sa famille que de rester dans un pays detruis.
|
Ou alors que tu n sais rien faire d'autre que d'être soldat? , personne n'y a jamais vraiment penser à sa, mais imagine que tu es à l'armée depuis 1935 ( je dis sa au pif hengh ) et que tu à fait toute la seconde guerre mondiale, ben dans un pays dévasté, ou le boulot est rare, et la misère tout autant, ben tu sais pas quoi faire, surtout que les copains risquent fortement de te manquer ( puicque tu n'as connu que ceux-çi quasimment pendant toute la guerre ), ben tu t'dis pourquoi pas y retourner? _________________

|
|
|
|
 |
|
Posté le: 10 Aoû 2007 19:21
Sujet du message:
|
|
le chant de la charlemagne SS , est toujours dans les registres de la légion (légerement remanié, peut tres identique)

|
|
|
|
 |
|