Auteur |
Message |
|
Posté le: 06 Oct 2007 10:08
Sujet du message: Casque M40
|
|
J'ai besoin de petits conseils concernant mon casque M40 ( réplique pour l'airsoft)
- Y'a t-il un emplacement précis pour les décalques WH, et de quels cotés se mettent -ils ????
Les décalques sont à mettre à l'eau, comme sur les maquettes...Dois-je mettre un coup de vernis par dessus ???
merchiiiiii... _________________ ..........M'en Bati Sieu Nissart Per Toujou !!!......
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 06 Oct 2007 10:17
Sujet du message:
|
|
l'aigle va du coté gauche et l'insigne du coté droit
pour le verni oui sinon si il pleut l'insigne va partir  _________________ 男兒當自強
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 06 Oct 2007 10:18
Sujet du message:
|
|
dac o dac ...merci !!! _________________ ..........M'en Bati Sieu Nissart Per Toujou !!!......
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 06 Oct 2007 10:22
Sujet du message:
|
|
 _________________ 男兒當自強
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 06 Oct 2007 10:34
Sujet du message:
|
|
Merci ,
pour le positionnement des décalques, c'est nickel comme ça !! _________________ ..........M'en Bati Sieu Nissart Per Toujou !!!......
|
|
|
|
 |
Smokey |
Gefreiter | Smokey Militarisches Landkrankenhaus Mg34

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 2582 Localisation: dans mon amx 10rc
|
|
|
Posté le: 06 Oct 2007 16:57
Sujet du message:
|
|
il as été remplacer quand l'insigne national aux trois couleurs ?
as faire attention avec le reste de la tenue non ?
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 06 Oct 2007 17:59
Sujet du message:
|
|
l'insigne national disparait dès 41... d'après les bouquins. il me semble.
Le symbole de la wehrmacht disparait aussi dans la suite, mais je sais pas en quel année... en 44 les symbole était de plus en plus rare (je pense).
Enfin bon, tout ça c'est pour faire des logiques possibles.
Dans un régiment allemand, tout le monde n'a pas forcément la même teinte que ses autres camarades au niveau de son uniforme.
Etc etc
|
|
|
|
 |
Therez |
Leutnant | Therez CHAMPS D HONNEUR Mp40

Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 10359 Localisation: Leodium (BE)
|
|
|
Posté le: 07 Oct 2007 9:49
Sujet du message:
|
|
Insigne National = 41
Aigle = Fin 43
mais il y a toujours eu des exceptions...voir que des exceptions... lol _________________ Horum Omnium Fortissimi Sunt Belgae
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 07 Oct 2007 10:27
Sujet du message:
|
|
Therez a écrit: | Insigne National = 41
Aigle = Fin 43
mais il y a toujours eu des exceptions...voir que des exceptions... lol |
Cha veut dire que je peux mettre mes décalques alors ???  _________________ ..........M'en Bati Sieu Nissart Per Toujou !!!......
|
|
|
|
 |
[1DB]DIERS |

Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 12 Localisation: Lot et Garonne (Agen)
|
|
|
Posté le: 11 Nov 2007 1:38
Sujet du message:
|
|
Tu peux mettre l'aigle de la heer effectivement du côté gauche mais tu ne dois pas mettre le tricolore car il me semble que ton casque est un modèle 1940. Les soit disant vrais casques modèle 40 à deux insignes que l'on voit en vente, très souvent en bourse ou sur eBay sont automatiquement des bidouilles. Pour ce modèle de casque, seuls ceux de la WSS (très rare) et ceux de la polizeï possèdaient les deux insignes. _________________ 1DB für immer !
|
|
|
|
 |
Otto_Totenkopf |
Gefreiter | Otto CHAMPS D HONNEUR Gewehr41

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 2553 Localisation: L'objectif est en avant! Let's Roll
|
|
|
|
|
|
 |
[1DB]DIERS |

Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 12 Localisation: Lot et Garonne (Agen)
|
|
|
Posté le: 11 Nov 2007 17:45
Sujet du message:
|
|
Je vous présente une documentation assez complète sur les casques allemands de la seconde guerre mondiale. Ca vous évitera de passer pour des noobs en reconstit, car croyez moi que le moindre petit détail peut susciter des remarquaes de cons en reconstit qui veulent faire leurs chauds et leurs intelligents... Je l'ai vu moi même en reconstit, c'est pour cela que j'ai arrêté et je me concentre uniquement dès à présent sur la collection de pièces 100% originales (uniformes et armes).
La doc :
 _________________ 1DB für immer !
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 11 Nov 2007 17:47
Sujet du message:
|
|
Merci !!!
 _________________ ..........M'en Bati Sieu Nissart Per Toujou !!!......
|
|
|
|
 |
|