Auteur |
Message |
|
Posté le: 26 Jan 2008 23:57
Sujet du message: Stg 44 - MP 40
|
|
Saloute!!
Pouvez-vous m'expliquer quelle est la différence entre pistolet mitrailleur et fusil d'assault? Question idiote hein...  _________________
|
|
|
|
 |
Smokey |
Gefreiter | Smokey Militarisches Landkrankenhaus Mg34

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 2582 Localisation: dans mon amx 10rc
|
|
|
Posté le: 27 Jan 2008 0:03
Sujet du message:
|
|
stg44 = mp44
sinon
mp40 = Pistolet-mitrailleur (tire en continu)
stg44 = fusil mitrailleur qui peux tirer balles par balles ou bien en continu.
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 27 Jan 2008 0:05
Sujet du message:
|
|
Donc si je comprends bien, c'est le fait qu'il y est le choix entre "tire continu" ou "tire balle par balle" qui défini la famille d'arme? ok! _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 27 Jan 2008 0:17
Sujet du message:
|
|
Ce qui differencie les deux types d'armes , c'estp lutot le calibre a mon avis...
Exemple : M4 , Famas , ca tire du 5.56 OTAN (ou dans les horizons). Des balles "longues" de type "fusil"...
Alors qu'un MP5 (par exemple) ça tire du 9mm (voir du .45 pour certaines versions) , qui est une balle beaucoup plus petite et dont la velocité et la capacité de penetration est moins élevée qu'une balle de type "fusil"
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 27 Jan 2008 0:21
Sujet du message:
|
|
Il y a aussi une différence de calibre et de portée.
Le fusil d'assaut est meilleur que la MP pour tirer au loin et la MP est plus efficace en combat rapproché :wink:
Il faut aussi savoir que les Fusils d'assaut sont dotés de calibre fais pour broyer les os et transpercer la cible sans trop endommager l'intérieur du corps,c'est donc principalement fait pour paralyser les cibles.
Les MP quand à eux ont un petit calibre qui fait que les balles explosent à l'intérieur du corps des cibles ce qui les rend trés meurtriers.
Des pti copier-coller de wikipédia:
FUSIL D'ASSAUT:
Le fusil d'assaut est une arme d'épaule conçue pour qu'un soldat soit capable de tirer de façon efficace jusqu'à environ 300 mètres en mode semi-automatique (distance au-delà de laquelle les cibles sont difficilement distinguables sans lunette), et à environ 30 mètres en tir automatique.
Il offre une grande polyvalence.
Il peut en effet tirer au coup par coup, comme un fusil classique. Il dispose alors d'une précision et d'une allonge (portée de tir) comparables à celles du fusil.
Il peut aussi tirer par rafales. La précision et la portée diminuent, mais l'arme dispose alors de la capacité de saturation à courte distance du pistolet mitrailleur.
Bon nombre de fusils d'assaut peuvent aussi tirer des grenades spécifiques depuis leur canon (dites « grenades à fusil »), même si la tendance actuelle est plutôt de leur adjoindre pour cela un lance-grenade de 40 mm, malgré le manque de puissance de ce type de grenades en comparaison avec les grenades à fusil.
PISTOLET MITRAILLEUR:
Le pistolet mitrailleur (PM) est une arme apparue au début du XXe siècle, qui se situe entre le pistolet et la carabine militaire est une arme individuelle, très efficace à courte portée (5 m à 50 m) qui utilise des munitions d'armes de poing, essentiellement en 9 mm Parabellum. Le langage commun emploie souvent le terme mitraillette pour désigner ce type d'arme.
Avec l'apparition des fusils d'assaut à l'issue de la Seconde Guerre Mondiale, le pistolet mitrailleur est tombé en désuétude dans les armées mais son usage s'est répandu dans la police, la lutte anti-terroriste et la protection rapprochée où la faible perforation des balles, la puissance de feu et la compacité sont particulièrement adaptées. Ces armes sont souvent dotées d'une crosse retractable, signe qu'elles se situent bien à la frontière entre arme de poing et arme d'épaule.
:wink: _________________

Dernière édition par fenek le 27 Jan 2008 0:24; édité 1 fois
|
|
|
|
 |
Smokey |
Gefreiter | Smokey Militarisches Landkrankenhaus Mg34

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 2582 Localisation: dans mon amx 10rc
|
|
|
Posté le: 27 Jan 2008 0:23
Sujet du message:
|
|
ouai j'avais omis de parler du calibre ^^
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 27 Jan 2008 0:33
Sujet du message:
|
|
Et c'est quoi une submachinegun?  _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 27 Jan 2008 0:59
Sujet du message:
|
|
Zaza a écrit: | Et c'est quoi une submachinegun?  |
Excellente question
Un SMG il me semble que c'est la même chose qu'un PM mais je ne suis pas sur du tout  _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 27 Jan 2008 1:04
Sujet du message:
|
|
A Submachine gun is a type of machine gun. In particular, a submachine gun is a machine gun which fires ammunition normally used in pistols. Other characteristics distinguishing them from other machine guns include: light weight, a short barrel, and an inability to fire for sustained lengths of time (due to small magazine and a tendency to overheat quickly). The have typically been issued to special commando forces in the military. The basic function is for fighting at close range like house fighting where a weapon's range is less important than the ability to easily hit and neutralize a target.
Prominent examples include the Thompson Submachine gun, Israeli Military Industries Uzi submachine gun, and the Heckler und Koch MP5 series.
In the United States, submachine guns have been categorized as Class III weapons, not available to the general public without special permits, since the 1934 National Firearms Act.
Ouai bah en gros c'est un pistolet automatique qui tire des balles de pistolet  _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 27 Jan 2008 1:08
Sujet du message:
|
|
Baléze le SMG
En regardant sur google on voit aussi que SMG ca veut dire Sarah Michelle Gellar
|
 |
|
Posté le: 27 Jan 2008 1:17
Sujet du message:
|
|
fenek a écrit: |
En regardant sur google on voit aussi que SMG ca veut dire Sarah Michelle Gellar
|
Perso les deux me plaisent mais c'est sur qu'il n'ont pas du tout la même utilité !!!!!  _________________ La Picardie vaincra !!! Quoi on ne sait pas mais elle vaincra ça c'est sur !!!
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 27 Jan 2008 1:54
Sujet du message:
|
|
Quoique, on peut tirer avec les deux...  _________________
|