Auteur |
Message |
|
Posté le: 28 Sep 2008 22:46
Sujet du message: Saloperie de virus
|
|
Voilà, je me suis choppé une saloperie de virus (virutmonde.dll) et j'arrive pas à m'en débarrasser
Le problème, c'est qu'avec mon double boot (XP et Linux) je n'arrive plus à démarrer Windows en mode sans échec.
J'ai vraiment pas envie de formater , mais pour arriver à retirer cette merde, il faut que je démarre windows en mode sans échec pour pouvoir ensuite lancer un log pour fixer cette merde.
Help please  _________________ Le principal, c'est d'y croire!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 29 Sep 2008 0:48
Sujet du message:
|
|
Démarres Windows normalement, et, pendant qu'il charge, tu appuies sur le bouton pour l'éteindre/allumer sans relâcher le bouton jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Rallumes le, il devrait te demander de démarrer en mode sans échec, ou en mode normal.
(C'est juste le fait de provoquer une erreur au démarrage)
Je sais, c'est barbare  _________________ 98% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier
Les 2% restant ont pas de bol
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 29 Sep 2008 10:42
Sujet du message:
|
|
Très barbarre de fait
La merde, c'est que si je dois formater, je ne sais même pas comment je vais faire pour booter via le cd puisque qu'il démarre d'emblée le Gbru
Si qqun sait comment enlever ce double boot, je suis preneur. En plus, J'ai pas le temps de m'investir dans linux  _________________ Le principal, c'est d'y croire!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 29 Sep 2008 11:49
Sujet du message:
|
|
Le fait que tu démarres sur LiLo Grub ne t'empêche pas de botter sur un CD
Pour ça, il suffit de changer l'ordre de démarrage via le Bios...
L'installation de Windows, supprimera LiLo Grub
Et, quand tu réinstalles Windows, supprimes toutes les partitions avant de le faire.
(Le choix t'es donné à l'installation de Windows) _________________ 98% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier
Les 2% restant ont pas de bol
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 29 Sep 2008 13:05
Sujet du message:
|
|
merci
je vais regarder à ça dès mon retour du boulot  _________________ Le principal, c'est d'y croire!!!!
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 29 Sep 2008 22:21
Sujet du message:
|
|
Je pense que je suis arrivé à l'enlever cette merde
Wait and see _________________ Le principal, c'est d'y croire!!!!
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 30 Sep 2008 14:38
Sujet du message:
|
|
J'espere pour toi que tu en a vu le bout !
Tiens nous au courrant !
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 30 Sep 2008 15:18
Sujet du message:
|
|
J'ai réussi
Pour celà :
Hijack this renomer en sanner pour voir les lignes 02 et 20 => j'ai vu le nom de la crasse.
Vundo .exe pour essayer de le supprimer (ça n'a pas marché dans mon cas)
Combofix.exe en mode sans échec (reboot brutal chez moi ) qui l'a supprimé
Spydoc pc tools (log payant 30€/an) avec une analyse en mode sans échec (il m'a quand même retrouver 221 "fichiers" dont un 2° trojan à supprimer malgré 2 scan complets de ma machine par adawre et spybot SD .
Et depuis, plus de soucis.... Et comme dirait "La fesse" :"Pourvu que ça dure."  _________________ Le principal, c'est d'y croire!!!!
|
|
|
|
 |
|