Auteur |
Message |
|
Posté le: 08 Jan 2005 15:41
Sujet du message: Probleme de Demarrage !
|
|
J'ai un probleme avec mon ordi !!! Il demarre puis d'un seul coup se coupe ! J'ai acheter une nouvelle carte mere et j'ai toujours le meme probleme ! Je ne pense pas que sa soit un default de masse. J'ai rajoute il y a pas longtemps un neons avec des led et un rhéobus cooler master aeoragate 2. J'ai une alim 350 Watt et une geforce fx 5200 ! Quelqu'un aurait pas une idee sur mon probleme ???? Merci par avance !  _________________ ta signe a été delete pour délis de laideur, marre >.<
=> Reponce : CTB ^^
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 08 Jan 2005 15:55
Sujet du message:
|
|
tu arrives sur xp ou ta coupure se déroule lors du chargement de l'os
si c'est quand tu es sur xp c'est peu etre un virus ou un conflit de periph
perso une fois j'avais chopé un petit virus qui m'eteignait mon ordi des l'apparition de l'os avec un petit tableau marqué kagou anticrosoft
peu etre prob alimentation mauvais branchements cm
verifie le bios
enfin il y a des tas de raisons pour qu'un ordinateur tombe en pannes et il est difficile de conseiller quelqu'un sans avoir tous les tenants et aboutissants desfois c'est juste une petite connerie qui fout le brun _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 08 Jan 2005 16:02
Sujet du message:
|
|
BA enfaite elle se coupe quand elle verifie le bios ! Sa me soule  _________________ ta signe a été delete pour délis de laideur, marre >.<
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 08 Jan 2005 16:03
Sujet du message:
|
|
C'est peut etre du au fait que lorsque mon autre carte mere est tombe en panne elle a crame en meme temps mon proc' !!!  _________________ ta signe a été delete pour délis de laideur, marre >.<
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 08 Jan 2005 17:09
Sujet du message:
|
|
T as vérifié la fréquence de ton CPU?
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 08 Jan 2005 17:20
Sujet du message:
|
|
je peut pas voir car l'ecran na pas le temps de se mettre en route !! je pense que ses le cpu qui a crame  _________________ ta signe a été delete pour délis de laideur, marre >.<
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 08 Jan 2005 17:29
Sujet du message:
|
|
met ton cmos a zero tu enlèves la pile et tu la remet mais lave toi les mains avant
théoriquement il te remetra le bios par defaut
//////////
\\ - - //
( @ @ )
o--(_)-oOOo-----sconse-----en-visuel _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 08 Jan 2005 17:36
Sujet du message:
|
|
Ba je vais essayer !  _________________ ta signe a été delete pour délis de laideur, marre >.<
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 08 Jan 2005 17:53
Sujet du message:
|
|
Bon alors je c ce ke c donc ca doit venir de l'alim :
- Ton alim c'est une de marque ou une noName ?
- c quoi la consommation de tes néons et autres périf ?
- est ce ke tt tes périf sont sur la meme prise MOLEX ? ( hdd , lecteurs ... )
en général c déconseillé car ca consomme bcp
;-)
|
|
|
|
 |
ReViVaL 1980 |
|
|
|
Posté le: 08 Jan 2005 18:06
Sujet du message:
|
|
Si tu veut regler ton pb, faut que tu achete une alim de 400 watt, voir plus !!!
Car avec tout ce que ta, sa pompe gaver !!!
A+
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 08 Jan 2005 19:05
Sujet du message:
|
|
De marque aussi
Des 500W noName ca vo pas une 350 de marque
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 08 Jan 2005 19:08
Sujet du message:
|
|
Ba mon alim c une 350 Watt EAgle  _________________ ta signe a été delete pour délis de laideur, marre >.<
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 08 Jan 2005 19:13
Sujet du message:
|
|
ton interrupteur est bien sur 220 on sait jamais _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 08 Jan 2005 21:36
Sujet du message:
|
|
350 watt, c'est un peu léger darfire, opte plutot pour un 500 watt, ce serai plus raisonable et t'aura moins de probleme ! sinon, ce probleme de pc qui redémarre sans rien dire, çà m'a tout de suite fais penser au virus saser ! mais je pense pas que çà vienne de là ....sinon, normalement, quand tu as un truc mal branché, enfin un truc mal fait, ben çà fais un bip au début lorsque tu allume le pc ! et je crois meme que le nombre de bip correspond a ton probleme, par ex. 1 bip = carte mère, 2 bip =........ enfin çà marche comme çà (je crois...) donc voilà !  _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 09 Jan 2005 11:56
Sujet du message:
|
|
Nan c pas ca pour les BIP :
- Bip long continu : pas de processeur dans le socket
- Bips longs : Problème de RAM
- 1 Bip long + 3 Bip courts : Problème de carte graphiques
C des pti truk a connaitre ca ;-)
Bon sinon tu démonte tout é tu démarre ak le minimum vital ( Cm + CPU + Carte Grpah ) tenleve tes néons é tt ét tu rajoute au fur et a mesure ;-)
Zve etre inzénieur informaticien lol
|
|
|
|
 |
|