Auteur |
Message |
|
Posté le: 03 Mai 2006 12:34
Sujet du message: Préparation militaire
|
|
Voila, donc je me suis renseignait et normalement c'est bon l'été prochain (2007) j'effecturais ma préparation militaire parachutiste. Si je suis apte à la visite médicale.
Donc voila je voulais savoir si ici des gens on déja effectuer ce genre de préparation et savoir si c'est vraiment intérésant
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2006 12:54
Sujet du message:
|
|
j'amais fait...je compte m'inscrire l'année prochaine a l'école des sous-off a dinant _________________
(\ /)
( . .)
C('')('')
BUNNY!
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2006 13:42
Sujet du message:
|
|
j'ai pa pu , j'étais le seul de mon département a vouloir , donc ils ont pas organisés juste pour moi ! lol
dommage , mais ouai c'est 2 semaine de délir, en plus t'a des sauts en parachutes gratos ! que demande le peuple ? _________________

|
|
|
|
 |
Therez |
Leutnant | Therez CHAMPS D HONNEUR Mp40

Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 10359 Localisation: Leodium (BE)
|
|
|
Posté le: 03 Mai 2006 13:43
Sujet du message:
|
|
EclYpSse a écrit: | j'amais fait...je compte m'inscrire l'année prochaine a l'école des sous-off a dinant |
laisse béton il y a une redac à faire...
sinon faut demander aux lascars de plus de 25ans sinon tu n'auras pas de réponse... on est une génération de fiotte (enfin c'est qu'ils disent )
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2006 14:07
Sujet du message:
|
|
C'était impossible pour moi à cause de mes études. Les stages PM avaient lieu pendant mes stages d'étude.
Mais finalement, une fois à l'armée c'était plus sympa de faire partie de la troupe puis de gravir les échelons pour devenir caporal pui sous-off.
J'ai pas vu l'avantage de ceux qui avaient fait une PM (Ã part "s'amuser" pendant la PM tout simplement).
Les aspirants (officiers ayant fait une PMS prépa militaire Supérieure) étaient gradés mais un peu seuls. Pas vraiment d'amis.
Enfin moi je parle du service militaire: on se fend la poire en sachant qu'un an plus tard on se tire.
C'est pas pareil quand tu t'engage... _________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2006 14:18
Sujet du message:
|
|
Moi alors que je faisais mes études au début pour repousser le service militaire il ne me restait plus que la PMP préparation militaire parachutiste...je suis allé a la caserne Nansouty a Bordeaux demander un dossier, normalement ça se faisait soit a Pau soit ailleurs je sais plus ou, il y avait trois sauts en parcahustes , il fallait je crois porter quelquun sensiblement de meme poids sur 50m ( avec ou sans le barda??) et quelques autres exercices du meme genre, enfin ça c'était l'epreuve de validation p)lus les sauts... c'était en 1988, j'étais jeune ... MAIS a l'epoque j'avais appris a la fac que si je réussissais le test et que j'obtenais le brevet de parachustiste, j'allais être directement incorporé dans les T.A.P, les troupes aéroportées, alors comme j'y tenais pas vraiment j'ai téléphone et j'ai annule mon dossier....Au fait en decembre 1988 j'ai fait mes classes dans l'armée de l'air a Mont-de Marsan, Ba 118, ça a été plutot cool, long mais cool... donc je sais pas ce que c'est un parachute et puis c'était il y a presque vingt ans...
Je pense que le brevet doit etre plus dur aujourd'hui, mais peut-etre je me trompe... _________________ Den Kopf reiße ich Ihnen herunter
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2006 14:35
Sujet du message:
|
|
Le 2ème saut se fait en Corse. Après le truc c'est que tu tombes avec des gars qui sont graves (c'est peut-être ton cas). Ah toi de voir, à mon avis à faire que si tu veux t'engager.
|
|
|
|
 |
killgame |
Grenadier | Killgame FOSSE COMMUNE Kar98

Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 695 Localisation: Haute Normandie (et VIVE LA FRANCE)
|
|
|
Posté le: 03 Mai 2006 14:54
Sujet du message:
|
|
On est pas une generation de fiottes, juste que la majoritée veut jamais suivre les grands mouvements genre le renverssement de l'etat
D'ailleur si certains veulent me suivre pour cette etape
Et sinon pour une prep militaire j'ai failli en faire une mais vu qu'avant j'ai passé les tests de l'armée et que le medecin ma reffoulé bah je fais plus la prep.
De toute façon maintenant c du passé et je cherche du taff.
D'ailleur si dans la team il y a quelqu'un qui est patron et qui recrute je suis la (cherche plus au niveau electro) sinon je prend tous les autres jobs ou on demande pas des competences niveau bac. _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2006 15:27
Sujet du message:
|
|
Euh quelqu'un peut m'expliquer la ? Ya moyen de faire des sauts en parachute gratos et sans devoir obligatoirement intégrer l'armée ? ^^ Ou j'ai mal compri ?
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2006 16:39
Sujet du message:
|
|
demande a SCHLANGEMORDER, il etait au 1er RPIMA(regiment parachustiste infanterie de marine)
il t'expliqueras tout!!!
les casques qui tombent retrouves en galettes au sol...etc...  _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2006 17:11
Sujet du message:
|
|
moi je l'ai fais _________________ Himmreich
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2006 17:36
Sujet du message:
|
|
pas fait a 17 ans je me suis engagé direct
sinon plein de potes l'ont fait et c'est bien de plus il y a des avantages si tu t'engage après (solde et avancement pour les petits grades) _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2006 18:31
Sujet du message:
|
|
moi je suis parachutiste dans l'armée de Saddam  _________________ ta signe a été delete pour délis de laideur, marre >.<
=> Reponce : CTB ^^
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2006 19:20
Sujet du message:
|
|
Ben moi je passe les sélections pour faire sous of a saint maixent arme combat spécialité para mdr je sens que sa va etre ultra chaud !!
Normalement je passe les sélections entre mi mai é debut juin ^^ _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2006 19:25
Sujet du message:
|
|
Bah moi j'ai pas fait celui DE l'air
|