Auteur |
Message |
|
Posté le: 16 Mai 2006 19:05
Sujet du message: overclocking
|
|
Est-ce que quelqun peut m aider ou me renseigner sur ma carte mere et mon processeur car je les montée moi meme et je mi connais pas du tout pour bien le regler.
J'ai pu le monter a 2GHZ pour un sempron2500+.
Deja dans AIDA32 pour les connaisseur il me dit que c est un AMD Athlon XP, 2050 MHz (5 x 410)c'est la meme chose?
bref j'aimerais bien le montée un peut plus je peut??
J'ai essayé moi meme et l'ordi a pu voulu redémarrer donc je me suis dit peut etre quand configurant 2 ou 3 truc dans le bios je pourrais au moin atteindre les 2.5GHZ non? sachant que mon bios et de type AMI.
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 16 Mai 2006 19:11
Sujet du message:
|
|
tente pas le diable deja tu es arrivé a une cadence trop élevé pour un sempron 2500 donc cadence 1.4 ghz, plus de 40% d'augmentation c'est beaucoup trop, pour la longivité de ton processeur _________________
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 16 Mai 2006 19:30
Sujet du message:
|
|
ATTENTION !!!!
chez AMD, 2500+ ne veut pas dire 2.5 GHz !!!
les processeurs AMD fonctionnent differemment que ceux de Intel, et ils ont des capacités equivalentes pour des frequences plus basses...
la nomination 2500+ signifie juste qu'il tourne aussi vite qu'un Intel a 2.5GHz , bien qu'il ai une vitesse d'horloge plus basse.....c'est juste un repere commercial pour pas etre lesé.....
Sans vouloir dire n'importe quoi , je dirait que le 2500+ doit avoisiner les 1.8 GHZ (edit: sconce a dit 1.4, pardon) et l'overclocker au dela de 2.2GHz pourrait endommager ton processeur..
deja que l'overclock reduit la durée de vie du processeur ( bon a la base ils sont prevus pour tourner 20 ans !! 2 ou 3 ans de moins , tu t'en fous un peu lool), si tu y vas trop fort, ca devient vraiment mauvais.....donc arrete la pour l'instant... _________________ J'AIME LES MICROBITES
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 16 Mai 2006 20:11
Sujet du message:
|
|
Bon ba je vais arreter la je croyait pouvoir aller plus loin
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 16 Mai 2006 23:49
Sujet du message:
|
|
overclock ta garte graphique et tu verras ce qui va arriver  _________________ ETRC TEAM DE NAZE
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 17 Mai 2006 16:21
Sujet du message:
|
|
C'est bon sa je sais fairej'ai un log pour .
|
|
|
|
 |
|