|
Auteur |
Message |
|
Posté le: 25 Mai 2006 17:26
Sujet du message: tres instructifs ! :)
|
|
http://www.histofig.com/
y a des organisations militaire, je vais m'en inspirer pour contituer mon armée wh  _________________

|
|
|
|
 |
|
Posté le: 25 Mai 2006 17:40
Sujet du message:
|
|
j'ajoute pour ceux qui vont taper dans le tigre :)
perso je m'attaque a la 101 abt ss de wittman ^^
donc voici qui va aider :)
http://www.fprado.com/armorsite/tigers.htm _________________

|
|
|
|
 |
|
Posté le: 25 Mai 2006 17:48
Sujet du message:
|
|
pour ceux qui veulent vraiment du tigre choisissez votre front :)
moi c'est normandy powa avec reconversion possible pour berlin et market garden
donc je fais du wehmracht ( pour les plages ) ce qui me bloque les possbilités ss :)
comme ce sont des panzergrenadier , je vais pouvoir leur adjoindres des stugs
et en soutient , j'opte pour un abteilung de chars tigre :
http://www.fprado.com/armorsite/tigers-02.htm
mais je vais en constituer d'autre, pour mon sturmtiger, et les tigre 2 et pzIV que j'envisage d'acheter ^^
comme ca , cela me laissera le choix des armes, tout en pouvant les mixer selon les parties _________________

|
|
|
|
 |
|
Posté le: 25 Mai 2006 17:54
Sujet du message:
|
|
a priori pour mes sturm c'est :
Sturmtigers equipped three Panzer Sturmmörser Kompanien (PzStuMrKp)-1000, 1001 and 1002-that served mainly on the Western Front. Each company was to be equipped with 14 Sturmtigers, but soon the number was reduced to four per company (two per platoon). On August 13th, 1944, PzStuMrKp 1000 was formed, followed PzStuMrKp 1001 in September and PzStuMrKp 1002 in October/November. The first action involving Sturmtigers was at Warsaw, when, starting on August 19th, 1944, two vehicles were used during the Warsaw Uprising. It was also probably the only action when Sturmtigers were used in their originally-intended role. PzStuMrKp 1000 and PzStuMrKp 1001, with a total of seven Sturmtigers, were sent to the West-ern Front to take part in the German offensive in the Ardennes. Following that, Sturmtigers saw combat mainly on the Western Front in the final defense of the Fatherland in 1945.
donc les sturm ca sera pour berlin
ce qui me va , je pourrai utiliser mon hetzer avec :)
de toute facon ne vous inquiété pas avec mes regles un livret apparaitra avec les front possible pour chaques blindés et leur date d'apparition , pour vous éviter des anachronismes.
De plus , il y aura des regles concernant la diversité des blindés exemple :
on ne verra pas dans un meme camp lors d'une meme bataille ( 1 tigre , 1 tigre 2 , 1 pz2 , 1 panzer 3 et 1 panzer V ..... )
chaque armée pourra disposer du soutient d'un a deux regiments de panzer, ( ou abteilung d'artillerie , d'assaut etc ) et chaque regiment pourra vous faire bénéficier des types de chars dont il dispose !
exemple : regiment de tigre = seulement des tigres en 44 , regiment de tigre 1943 = tigre et pzIVH , panzer regiment 44 = Panzer 3 et 4 + stug 3 .... etc ...
:)
c'est un simple petit apercu n'est ce pas  _________________

|
|
|
|
 |
|
Posté le: 25 Mai 2006 18:37
Sujet du message:
|
|
Moi je suis vraiment botté par le Débarquement.....mais avec toutes les troupes aéroportées que j'ai commandé....ca serait plutot "Ste Mère l'église"...
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 22137 / 0
|
|
 |